Campus
Partager sur

Campus: Les 5 choses à faire pour bien réviser son Bac 2018!

Campus Les 5 choses à faire pour bien réviser son Bac 2018 grande
Partage
Partager sur Facebook

Le bac arrive à grands pas pour les lycéens. A un mois des premières épreuves, voici quelques conseils pour bien se préparer aux révisions !

L’examen du Bac approche à grands pas. Dans un mois, les premières épreuves commenceront! mais pas de panique. MCE vous donne des conseils pour les révisions. Les mots-clés sont organisation, calme et bien-être !

Bac 2018 : le bien-être est essentiel !

Les révisions du Bac ont commencé ! Si vous craignez d’être complétement débordé par le travail à faire, on se calme. et c’est déjà la première bonne chose à faire ! Pendant les heures où vous ne réviserez pas, n’hésitez pas à sortir prendre l’air. Faites des activités en plein air plutôt que de rester enfermé devant un écran. Mais lorsque c’est l’heure de retourner travailler, on y va !

Bien manger est aussi important. Alors on ne se prive pas de manger des fruits et légumes, encore plus que d’habitude! Votre corps a besoin de vitamines, votre cerveau sera beaucoup plus efficace et vous enregistrerez mieux vos cours.

Pour bien réviser, il faut aussi savoir se mettre à l’aise. En musique, au soleil, avec des petits gâteaux… tous les moyens sont bons pour se sentir bien. C’est un moment privilégié avec soi-même, alors faites comme vous voulez pour vous sentir du mieux possible et ne pas voir cela comme une corvée !

Bac 2018 : L’organisation est la clé de la réussite !

La réussite passe par une organisation claire plus que de l’acharnement au travail ! il est donc important de se faire un planning de révision. Pour réviser efficacement rien ne vaut un travail régulier et une hygiène de vie saine.

Au lieu de passer 12 heures par jour à s’acharner dans les révisions, prévoyez de travailler 4 à 6 heures quotidiennement. par exemple 3 heures le matin et 3 heures l’après-midi. Cela vous laissera du temps pour faire autre chose et vous aérer l’esprit !

Tous le monde n’a pas les mêmes façons de réviser. Certains ne jurent que par les fiches de révisions. Mais ce n’est pas le cas de tous. Tout dépend de votre mémoire. Si c’est une mémoire visuelle les fiches vous aideront beaucoup. Écrire permet souvent de mieux enregistrer des informations. Mais d’autres ont une mémoire plus sonore.

Pour bien réviser son Bac, il est essentiel de bien s’organiser, de prendre soin de son corps et son cerveau, et faire des activités à côté !