Campus
Partager sur

Campus: Le coût de la rentrée pour un étudiant baisse de 6,79 % selon la Fage !

On le sait bien, la rentrée pour un étudiant, c’est super chère ! Pourtant, la Fage annonce une diminution du coût de la rentrée. MCE t’en dit plus…

Tout d’abord, on le sait bien ! Ce n’est plus un secret pour personne… La rentrée, ce n’est pas donné ! Surtout pour un étudiant qui n’a pas beaucoup de revenues. De plus, si l’on en croit les derniers chiffres, le coût global de la rentrée pour un étudiant demeurait en perpétuel augmentation. Cette fois-ci, il semblerait bien que le coût global a baissé de 6,79 %. Si cela t’intéresse, alors MCE a décidé de t’en dire plus !

Une annonce de la Fage !

En effet, c’est bel et bien la Fage qui a annoncé cette baisse du coût de la rentrée ! Et pour rappel, la Fage représente la “fédération des associations générales étudiantes”. De le plus, on le sait bien, cette organisation demeure un repère pour n’importe quel étudiant. Aujourd’hui, l’organisation représente plus de 2 000 associations ! En réalité, Jimmy Losfeld représente donc le président de la Fédération des associations générales Etudiantes. Et voilà que le président veut détailler les chiffres du coût de la rentrée. Il a annoncé sur BFMTV: « Pour 1 million d’étudiants qui payaient 217 euros, la Sécurité sociale sera maintenant gratuite » !

Question sur le logement !

D’autre part, si le prix de la rentrée pour un étudiant a peut-être baissé, le prix du logement reste toujours aussi élevé ! Pour le président de la Fage, il faut l’admettre, le logement “reste le principal poste de dépense des étudiants”. On le sait bien, Paris demeure l’une des ville les plus chères puisque l’on compte pas moins de 640 euros un loyer en moyenne pour une petite surface. D’autre part, pour vivre en province côté étudiant, c’est tout de même plus accessible… Cependant, le prix des loyers augmente de jour en jour et cela même en province. Voilà donc pourquoi, même si le prix de la rentrée diminue, le loyer continue d’augmenter. Il ne reste plus qu’à calculer si à terme, le coût de la vie des étudiants ne fait pas juste d’augmenter en réalité…

Afficher +