fbpx
Campus
Partager sur

Campus: La France troisième pays le plus attractifs pour les étudiants étrangers !

Campus: La France troisième pays le plus attractifs pour les étudiants étrangers !
Partager sur Facebook

Pour les étudiants venus du monde entier, la France défend sa place ! Notre pays devient le 3ème des plus attractifs pour étudier en Europe. Découvre vite pourquoi !

A notre plus grande surprise, la France se place beaucoup mieux qu’en 2017 ! En effet pour les étudiants étrangers, la France figure parmis les pays les plus attractifs pour étudier !

Grâce à une enquête de Study.eu, nous savons désormais que la France occupe la 3ème place du classement européens !

Alors toi, qui rêve de partir de ce pays, prends le temps pour réfléchir ! De nombreux étudiants rêvent d’être à ta place.

La France, le pays idéal pour étudier ?

Alors oui, on l’observe de plus en plus de jeunes étudiants qui s’installent quelques temps faire leurs études ici. Mais attention, ce n’est sûrement pas à cause de nox prix abordable.

Hélas, même si nous pouvons bel et bien nous réjouir de ce classement, figure-toi que la France n’apparait même pas dans le top 10 des pays (toujours en Europe) les moins chère pour étudier.

Voilà l’énorme bémol, ici la vie étudiante a un coût! Malheureusement, il n’est pas des moindre. Pourtant, il faut croire que ce coût n’arrête même plus les étudiants.

Désormais, le classement reste définitif, Study.eu (une plateforme de référencement des universités européennes) l’a donc confirmé: la France devient le troisième pays d’Europe le plus attractif pour les étudiants internationaux.

Et concernant les autres pays ?

En réalité, Study.eu a examiné plus de 30 pays européens ! Et tout comme l’an passé, L’Allemagne et le Royaume-Uni occupe les premières place du classement.

A titre d’indicateurs, la plateforme a donc prit en compte: la qualité de l’éducation (comptant pour 45%), le coût des études (30%) et enfin les perspectives professionnelles pour les étudiants étrangers (25%).

Ainsi, dans le but d’évaluer la qualité de l’éducation, la plateforme s’appuie sur classement d’université dit “de référence” tel que: Times Higher ou bien le classement de Shangaï.

D’autre part, si en France la vie étudiante parait très onéreuse, ce n’est presque rien à côté du Royaume-Uni, où dans ce cas la situation reste toute autre. Là-bas, les prix paraissent beaucoup plus exorbitant.

Enfin, nous devons rappeler que les pays les moins coûteux pour travailler sont les Pays d’Europe de l’Est, et surtout la Pologne !