fbpx
Campus
Partager sur

Campus: Les écoles de commerce notées par les jeunes diplômés

Grâce à EducPros, nous connaissons les avis des jeunes diplômés des écoles de commerce ! En effet, EducPros a réalisé un palmarès afin d’évaluer les attentes et le résultat de leurs années d’étude.

Tu désires rejoindre une grande école de commerce ? Ou tu suis déjà un parcours similaires ? Cet article révèle l’évaluation faite par des jeunes diplômés des écoles de commerce.

Des jeunes diplômés globalement satisfaits

En effet, EducPros réalise pour la cinquième fois, une enquête de satisfaction auprès des jeunes diplômés d’écoles de commerces.

Voilà ce qui ressort de l’enquête, les jeunes diplômés sont globalement très satisfaits, pourtant ils ne sentent pas assez accompagnés quant à leurs projets professionnels ou personnels !

D’autre part, même si les longues études coûtent beaucoup plus chères, la majorité des jeunes diplômés qui ressortent d’un master, sont de plus en plus satisfaits !

En moyenne, les étudiants restent tout de même très satisfaits: 94% déclarent qu’ils pourraient conseiller leurs écoles à des lycéens ou des élèves en classe préparatoire.

De plus, la meilleure note attribué” par les anciens étudiants reste l’ouverture à l’internationale. Cette dernière note (4,4 sur 5) a augmenté par rapport aux autres années (4,3 en 2016 et 4,2 en 2015).

Quelles sont les critères privilégiés par les jeunes diplômés

Tout d’abord, EducPros révèle que le première critère est celui du cadre de vie des études. Voilà ce qui encouragerait des futurs étudiants à rentrer dans une grande école de commerce. D’ailleurs, ce premier critère déçoit rarement les étudiants !

Ensuite, les jeunes diplômés prennent en considération: les relations entre étudiants (4,3 en 2017 contre 4,2 en 2016), puis la qualité de la vie associative (qui est de 4,2 cette année contre respectivement 4,1 en 2016) et enfin la qualité des locaux (4,2 en 2017 contre 4 en 2016 et 2015). La totalité de ces critères sont de mieux en mieux notés !

Néanmoins, tout n’est pas rose. Il subsiste des déceptions. Nous tâchons de te le faire remarquer. Les anciens imaginaient beaucoup plus d’accompagnement dans le monde professionnel, ce qui n’est, visiblement, pas le cas !

Cette déception devient un gros point négatif, car pour ces anciens étudiants, les écoles te promettent autre chose. Ils déplorent les relations avec les entreprises, c’est le critère avec une plus faible note que les autres: 3,8 sur 5.