Campus
Partager sur

Campus: un jeune lance un site d’offres d’emploi pour les soignants !

Campus: un jeune lance un site d’offres d’emploi pour les soignants !

Voici une bonne nouvelle pour les aspirants aux métiers de soignants. Un jeune vient de mettre en place une plateforme d'offres d'emploi...

Un jeune Toulousain vient de mettre en place un service fort utile aux étudiants en médecine. Ces derniers pourront alors plus aisément trouver une offre d’emploi. Un service somme toute plus qu’utile en ces temps-ci. Le but de celui-ci : mettre en relation des diplômés avec des recruteurs. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les étudiants en médecine auront leur propre plateforme d’insertion professionnelle

Bonne nouvelle pour les jeunes diplômés issus des filières de la santé. En effet, un Toulousain a mis en place un site d’offres d’emploi pour les étudiants soignants.

Un moyen pour eux de trouver leur première offre d’emploi en somme. Il faut dire qu’en ces temps peu cléments, les étudiants ont du mal à s’insérer sur la voie professionnelle.

Ajoutons à cela les années d’études qui n’ont pas été une mince affaire pour beaucoup. Le numerus clausus en a d’ailleurs découragé plus d’un en première année de PACES.

Quoi qu’il en soit, le Toulousain a compris qu’il n’était pas le seul dans cette situation. Pour aider ses confrères à trouver leur premier emploi, il crée donc le service Simplijob.

Il s’agit-là d’un moyen de se mettre en relation avec les recruteurs du milieu de la santé. Bien entendu, comme la plateforme vient tout juste d’arriver, l’offre reste restreinte. MCE vous fait le topo.

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

 

Simplijob met en relation les jeunes et les recruteurs du milieu soignant

Loïc Gaudin, le jeune Toulousain à l’origine de ce projet a récemment évoqué ce dernier. Il décrit alors pourquoi il a pris à cœur un tel projet. Cela part bien sûr de son propre vécu, en tant que jeune diplômé.

« Ma dernière année coïncide avec l’arrivé de la Covid », a-t-il dit au Journal Toulousain. « Cela a [donc] renforcé mon élan solidarité envers les étudiants ». Qu’à cela ne tienne, l’offre est lancée.

Les futurs aide soignants, agents de service, infirmiers et autres peuvent donc accéder à différentes offres. Ce, en prenant en compte tout un tas de critères, bien entendu.

Comme par exemple des offres d’emploi couvrant leur secteur. Ou bien encore le type de contrat souhaité, le taux horaire minimum et les prétentions salariales.

Il existe même sur le site Simplijob une page prévue pour créer et mettre en ligne son CV. Un moyen plus simple de mettre en exergue son profil auprès des potentiels recruteurs;

Le but de cette initiative est bien sûr de renseigner leur parcours en « 2 minutes chrono ». Le pari est donc lancé. Aussi, des articles aideront les jeunes à approfondir leurs connaissances dans les domaines souhaités.

Pour l’instant, Simplijob suit une petite cinquantaine de diplômés en recherche de leur premier emploi. Loïc a aussi signé un partenariat avec un Ehpad dans le Muretain.

C’est en tout cas l’une des nombreuses actions mises en place pour faciliter le quotidien des étudiants. On espère donc fort que son projet portera ses fruits.

Afficher +