fbpx
Campus
Partager sur

Campus: ces formations en médecine à l’étranger qui recrutent !

Campus: ces formations en médecine à l'étranger qui recrutent !

Les Universités étrangères de médecine recrutent de nombreux étudiants français sur leurs campus. Focus sur leurs formations !

Faire des études de médecine et intégrer un grand campus à l’étranger, c’est possible ! MCE TV a sélectionné pour vous des formations à ne pas louper. On vous dit tout de A à Z !

Depuis la fin du PACES en septembre dernier, deux voies principales mènent aux études de médecine en France. En effet, les étudiants peuvent choisir entre les Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) et une licence avec option « accès santé » (L.AS).

Cette réforme des études de santé a des avantages. Mais sa mise en place pose de nombreux problèmes aux facs et aux étudiants ! Avec toujours la même question : faut-il aller en Pass ou en L.AS ? Un vrai casse-tête !

D’autant plus que tout le monde peut postuler à ces licences sur Parcoursup. Du coup, les places sont très limitées dans les campus !

Comme le PACES, ces cursus permettent de se spécialiser par la suite. Mais ils peuvent aussi être un peu restrictifs pour les étudiants qui hésitent entre plusieurs disciplines.

Cela dit, il existe une alternative à ces études de médecine. Et elle se trouve hors de nos frontières ! En effet, les campus étrangers offrent de nombreuses formations en la matière avec de jolis avantages.

Tout d’abord, ces formations sont reconnues pour leur qualité. Ensuite, elles permettent aussi d’apprendre de nouvelles langues. Sans oublier tous les autres bénéfices des études à l’étranger. À commencer par le voyage !

Mais quels sont les campus de médecine à l’étranger qui recrutent ? MCE TV vous donne quelques pistes !

Campus: ces formations en médecine à l'étranger qui recrutent !
Campus: ces formations en médecine à l’étranger qui recrutent !

Campus: des formations en médecine complètes et à l’étranger !

Par exemple, l’Université de Montréal accueille chaque année 1 100 étudiants français sur son campus. Ça en fait du frenchy !

Surtout, elle propose de nombreuses formations dans le domaine scientifique. Et il y’en a pour tous les goûts !

D’ailleurs, elle est l’un des meilleurs établissements de recherche du Canada. En effet, le campus dispose de nombreux équipements scientifiques. Des conditions idéales pour étudier !

De son côté, l’école MedTec propose quant à elle une formation de six ans en médecine. Le tout, à Milan, en Italie !

En effet, cette formation est gérée par l’Université Humanitas en partenariat avec l’école polytechnique de Milan. Surtout, elle est enseignée en anglais. Of course !

Mais quelle est sa particularité ? De la médecine de précision aux robots chirurgicaux, elle associe la médecine et les technologies de pointe. Tout y est ! En bref, l’école MedTec forme sur son campus des médecins 2.0.

Pour les étudiants intéressés, les candidatures pour l’année 2021-2022 sont déjà ouvertes. Et pour vous inscrire, rien de plus simple !

Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur le site de l’Université puis au test d’admission. Ensuite, vous devez valider votre inscription au test sur le site de l’école polytechnique de Milan.

L’examen d’entrée se déroulera en ligne et aura lieu le 12 mars 2021. Eh oui, ça arrive vite !

Enfin, sachez qu’il y a 70 places disponibles chaque année sur le campus. À savoir 60 pour les étudiants résidant en Europe et 10 pour les étrangers. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde. Place aux candidatures et aux révisions donc !