fbpx
Campus
Partager sur

Campus: Facebook lance un portail pour aider tous les étudiants !

Campus Facebook lance un portail pour aider tous les étudiants

Il y a du nouveau sur Facebook ! FB Campus est la toute nouvelle plateforme de mise en relation destinée aux étudiants et aux universitaires. 

Il y a du nouveau sur Facebook ! Campus est la nouvelle plateforme destinée aux étudiants.

Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

En effet, Facebook veut venir en aide aux étudiants avec cette toute nouvelle plateforme. Un vrai atout pour les jeunes !

Suivi par pas moins de 500 000 personnes, la page Campus France est décrit de la sorte : « Réussir vos études en France c’est d’abord faire confiance à Campus France, pour vous aider à trouver votre formation, à la financer et à préparer votre séjour. »

En effet, FB Campus a comme rôle de rapprocher les étudiants selon leurs loisirs ou leurs domaines d’études par exemple. On valide donc l’idée !

Même si l’app est accessible depuis Facebook, Campus se présente comme une section à part entière. Elle a d’ailleurs un profil qui diffère un peu.

Campus Facebook lance un portail pour aider tous les étudiants
Campus Facebook lance un portail pour aider tous les étudiants

Facebook Campus : une toute nouvelle plateforme pour les étudiants.

Pour s’y inscrire, rien de plus simple ! Chaque étudiant doit fournir son adresse e-mail universitaire. Il suffit ensuite de configurer son profil Campus en rajoutant une photo et quelques infos sur soi. C’est tout !

Les élèves peuvent ensuite profiter de cet espace dédié à leur fac ou école. Le fil d’actualité est propre à chaque école aussi. En effet, l’utilisateur profite ainsi d’un fil d’actualité réservé aux seuls étudiants et peut aussi parcourir l’annuaire de son université ! C’est le top pour se créer un répertoire regroupant ses amis ou « copains » de cours.

Covid 19 exige ! Les étudiants doivent en effet travailler à distance, en télé travail !

Ce Campus est donc idéal pour créer un lien et un contact de manière virtuelle entre eux. Ils pourront ainsi s’aider, s’amuser, discuter, etc … Le top, vous ne trouvez pas ?

Campus est un clin d’œil sympa au Facebook original de Mark Zuckerberg. La page servait en effet aux étudiants pour entrer en relation avec les autres !