fbpx
Campus
Partager sur

Campus: les étudiants de plus en plus nombreux à se faire livrer des plats à l’université !

D'après une étude menée pour cette rentrée 2017, Les étudiants sont de plus en plus nombreux à se faire livrer de bons petits plats !

A l’heure où la cloche de la rentrée sonne pour des milliers d’ étudiants, Foodora, l’un des acteurs majeurs de la livraison de repas à domicile dans le monde, a réalisé, en juillet 2017, une enquête auprès d’étudiants en arts, en sciences et en commerce de 27 universités à
travers 10 pays, dont la France, afin d’analyser leurs habitudes alimentaires.

Campus: les étudiants de plus en plus nombreux à se faire livrer des plats à l’université !

Résultat ? Les étudiants sont de plus en plus nombreux à se faire livrer de bons petits plats ! Quels sont ceux qu’ils apprécient le plus ? Que boivent-ils pour les accompagner ? Combien dépensent-ils en moyenne ? Découvrez leurs petits secrets…

Le burger à la première marche du podium des plats commandés

Les résultats de L’enquête réalisée en avril dernier par Foodora sur le sandwich le plus célèbre du monde se confirment ici : le burger représente en effet 36% des plats commandés par les étudiants, avant la cuisine asiatique (29%) et la cuisine italienne (21%).

C’est en France, et plus particulièrement à l’Université Paris Dauphine, que cette cuisine américaine est fortement appréciée des étudiants avec 26 % des commandes globales.

Mais que boivent-ils pour accompagner leurs plats ?

Des étudiants sérieux…

Nous connaissons tous la légende urbaine qui raconte que les étudiants aiment bien faire la fête… L’enquête réalisée par Foodora semble la contredire. Les boissons non alcoolisées représentent en effet 75% des boissons commandées par les étudiants. Contre 17% seulement
pour leurs consœurs alcoolisées.

Des étudiants qui ont leurs petites habitudes

Cours, révisions, … le quotidien des étudiants est bien rythmé, et cela se ressent dans leurs habitudes de consommation : ils commandent principalement sur la tranche horaires 18h-20h et surtout le dimanche. Combien dépensent-ils en moyenne ?

D’après les résultats de cette enquête, le panier moyen des étudiants s’élève à plus de 20 € dans 73 % des cas.

Pour Charles d’Harambure, Directeur Marketing de Foodora France, « découvrir et analyser les habitudes alimentaires des étudiants est pour nous extrêmement important car cela va nous permettre d’adapter notre offre à leurs envies et besoins. »