Campus
Partager sur

Campus: Des étudiants d’Harvard créent un robot qui marche sur l’eau !

Campus: Des étudiants d'Harvard créent un robot qui marche sur l'eau !
Partage
Partager sur Facebook

Alors que la technologie avance, les étudiants d'Harvard créent un nouveau type de robot, un petit insecte robotique que marche sur l'eau.

Alors que la technologie avance, les étudiants d’Harvard créent un nouveau type de robot, un petit insecte robotique que marche sur l’eau.

Ils l’appellent le cafard, et pourtant c’est un robot ! En effet, les étudiants d’Harvard créent un petit robot qui marche sur l’eau dans le but de lui faire transporter des objets. MCE vous dit tout.

Un robot qui marche sur l’eau

Alors, un robot qui marche, on connaissait, mais qui marche sur l’eau, c’est nouveau ! On peut dire que celui-ci dépasse Jésus ! En effet, les étudiants d’Harvard créent ce robot qu’ils appellent le cafard. Pourquoi? Et bien, il ressemble à un insecte qui transporte des objets sur l’eau.

Pourquoi un cafard ? Et bien l’insecte qui nous répugne et qui envahit nos maisons est capable de survivre sous l’eau pendant environ 30 minutes. Incroyable ! Un des ingénieurs, John A. Paulson School, déclare à Digital Trends : « il y avait deux étapes à accomplir pour permettre à un robot de marcher sur l’eau. La première consistait à trouver une solution pour supporter le poids du robot. Cela a été possible grâce à la tension de surface. Et la seconde devait lui permettre de se déplacer sur la surface de l’eau ».

L’objectif de cette nouvelle technologie

Alors, pourquoi les étudiants créent ce robot? L’objectif semble être visionnaire. En effet, il faudrait que dans le futur, le robot insecte puisse transporter des charges importantes. En effet, s’il y arrive, il pourra vite intéresser des professionnels dans les secteurs concernés. On peut à la recherche, à l’exploration ou le sauvetage.

Cela pourrait réellement s’avérer incroyable et très utile. Si un robot de ce genre peut vraiment sauver des vies, il est bon de l’exploiter comme il faut ! On espère que la technologie pourra s’améliorer, grandir et rendra nos vies meilleures. Alors, qu’en pensez vous?