Campus
Partager sur

Campus: 50% des étudiants ont encore espoir pour leur avenir pro !

Campus: 50% des étudiants ont encore espoir pour leur avenir pro !

D'après l'étude "Tell Us" menée par Engagement Jeunes, il semblerait que 50% des étudiants aient encore un vrai espoir pour leur avenir !

A cause de la crise sanitaire, de nombreux étudiants ont remis en question leur avenir. Si certains ont l’air vraiment au plus mal, d’autres ont toujours espoir pour leur futur. Ils ont décidé de rester positif face à la situation.

Des chiffres rassurants

L’arrivée de la Covid 19 a totalement chamboulé la vie des étudiants. Certains se sont retrouvés dans des situations très précaires. D’autres ont décidé de changer leur plan. En revanche, 50% d’entre eux ont encore espoir en leur avenir pro.

Engagement Jeunes a mené une étude « Tell Us » cette année, auprès de 3 500 étudiants, en stage ou en alternance. Malgré la crise sanitaire, ces derniers ont toujours de vraies ambitions. 23,8% ont pour intention de monter leur société.

Les jeunes ont envie de se battre pour leur avenir. Malgré les difficultés de ces derniers mois, ils ne sont pas prêts à sombrer dans la crise sanitaire. Déterminés, ils veulent à tout prix réaliser leur rêve.

Un peu plus de la moitié des jeunes interrogés par « Tell Us » révèle qu’ils peuvent aussi s’épanouir dans une petite société que dans un grand groupe. Dans un communiqué, l’étude a donné des infos à ce sujet.

« Tell Us » a confié : « De façon globale, depuis 3 ans, Engagement Jeunes note une forte augmentation de l’intérêt des étudiants pour les ETI et PME« . Mais ce n’est pas tout.

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

Les étudiants bien décidés à poursuivre leur rêve

« Tell Us » a aussi ajouté : « Les jeunes étudiants s’intéressent toujours autant à l’étranger. Et ils sont de plus en plus nombreux à être attirés par des postes en start-up pour démarrer leur carrière pro« .

La moitié des étudiants auraient donc pour ambition d’intégrer une start-up. Si certains veulent monter leur propre société, d’autres préfèrent avoir un statut de salarié.

David Alexandre Gava co fondateur de Engagement Jeunes a donné des infos. Il a expliqué : « Nous menons cette étude depuis 6 ans maintenant. Nous avons conscience qu’elle ne reflète pas l’image« .

Il a aussi ajouté : « Et l’opinion de la totalité des étudiants. En revanche, elle donne des indications précises sur ce qu’attendent une partie d’entre eux. Les bac+2 et plus n’ont donc pas baissé les bras face à la crise« .

Pour finir, David Alexandre Gava a conclu : « Bien au contraire, ils sont plus enclins à s’ouvrir à d’autres opportunités ». Une chose est sûre, les jeunes ne vont pas laisser la crise sanitaire décider de leur avenir.

Dans quelques jours seulement, les étudiants vont d’ailleurs passer les épreuves du Bac 2021. L’examen risque bien d’être décisif pour un bon nombre d’entre eux. Reste à savoir si les taux de réussite seront aussi bons que l’année prochaine.

Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus. Cette année encore, le Bac 2021 ne se déroulera pas comme d’habitude. Affaire à suivre !

Afficher +