Campus
Partager sur

Campus: Les endroits à ne pas manquer au Canada !

Campus Les endroits à ne pas manquer au Canada grande
Partage
Partager sur Facebook

Avec une superficie équivalente à 14 fois celle de la France, il n’est pas difficile de trouver des endroits à visiter au Canada. Le pays ne manque pas de lieux à explorer d’un bout à l’autre de son territoire et fait rêver beaucoup de voyageurs.

Aujourd’hui, partir en voyage au Canada répond à certaines normes qu’il faudra respecter. En réalité, avant tout, il vous faudra disposer de titres de voyages valides. Il vous faudra également un visa. Surtout si vous ne faites pas partie des pays qui peuvent accéder au Canada sans visa. Cette autorisation de voyage électronique Canada Ave, qui peut être considérée comme un visa en ligne est obtenue grâce à un formulaire disponible en ligne.

Pour obtenir son AVE, il est important de répondre avec la plus grande exactitude au Formulaire visa Canada qui vous est proposé. Le séjour ne doit pas dépasser plus d’un semestre. Mais il est bon à savoir que la validité autorisation de l’AVE peut aller jusqu’à 5 ans.

Les charmes du Canada

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Lunenburg offre d’après l’organisation « le meilleur exemple encore existant d’un établissement colonial britannique planifié en Amérique du Nord ». L’un des avantages de visiter le Canada est de pouvoir se promener au milieu de maisons au charme d’antan. Pour certaines, elles datent du 18e siècle. Si le temps est clément, posez-vous pour un pique-nique à côté du phare du Cape Forchu. Il guide les bateaux vers le port de Yarmouth depuis 1840.

Avec son centre-ville inscrit au patrimoine de l’UNESCO, la jolie capitale du Québec est une perle qui saura vous faire voyager quelques siècles en arrière. Venez admirer l’hôtel Château Frontenac qui surplombe la ville et vous balader dans ses petites rues pavées entre les calèches et les artistes de rues. « Joyau » d’histoire, Québec City possède le plus vieux quartier d’Amérique du Nord, le Petit Champlain et ses fortifications d’époque sur lesquelles vous pourrez vous promener.

Canada: un pays ou on sait faire la fête !

Les Québécois savent faire la fête et leur métropole principale ne manque pas d’ambiance. Si l’hiver est l’occasion de découvrir le Montréal souterrain, en été débute la saison de la musique ! Le 24 juin se célèbre en fanfare la fête nationale du Québec, la Saint-Jean-Baptiste, accompagnée de l’enchaînement incessant de festivals musicaux qui remplissent les rues de la ville : Festival Folk sur le Canal, Francofolies, Festival Electro, Festivals Internationaux de Reggae et de Jazz…..

La capitale du Canada, Ottawa vaut le détour pendant l’hiver avec son Canal Rideau, qui devient alors la plus grande patinoire naturelle du monde avec 202 km de long. Visiter Ottawa est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire du pays, notamment au Musée des Civilisations. Descendez ensuite vers la plus grande ville du Canada, Toronto. Au programme: une multitude de restaurants et une vie nocturne très active! Visitez le charmant Vieux-Toronto et la CN Tower pour une vue panoramique de la ville.

Des espaces verts à perte de vue

À moins de deux heures de Toronto se trouvent les fameuses chutes du Niagara. Ce serait dommage de les manquer.

À proximité de Churchill, Manitoba, vous pourrez observer durant l’automne (octobre et novembre) des centaines d’ours durant leur migration. Ce phénomène fait de Churchill la ville principale où observer les ours polaires dans le monde. C’est aussi une capitale de l’écotourisme grâce à la présence de bélugas pendant l’été et plus de 270 espèces d’oiseaux dans les environs. Si le voyage jusqu’à la baie d’Hudson ne vous dit pas, vous pourrez toujours voir ces beaux animaux nordiques au zoo de Winnipeg.

Pour vous en mettre plein la vue, visitez les montagnes des Rocheuses canadiennes à quelques kilomètres de Calgary. Vous y trouverez plusieurs lacs superbes dont le lac Moraine, distinct par sa couleur turquoise. Les grimpeurs confirmés pourront tenter l’ascension du mont Robson qui est le point culminant des Rocheuses canadiennes.

Campus: Les endroits à ne pas manquer au Canada !

On connaît peu de villes aussi agréables que Vancouver. Profitez d’une ville portuaire au climat doux (pour le Canada) où il fait bon vivre, de la présence de la mer, du grand parc urbain Stanley et, au nord, du Lynn Canyon Park avec son pont suspendu. Si vous êtes sportifs n’hésitez pas à passer par l’île de Vancouver où vous trouverez encore plus de plages, des chemins de randonnée et des spots pour faire du surf.

Il y a plusieurs endroits où voir les Northern Lights au Canada (notamment au Québec) mais les aurores boréales sont une bonne raison de visiter la région des Territoires du Nord-Ouest. Une des activités les plus mémorables à expérimenter lors de votre séjour au Canada, c’est d’aller observer les baleines.

Le meilleur endroit pour tenter de les apercevoir, c’est à l’embouchure du fjord du Saguenay, à Tadoussac plus précisément. Les baleines y trouvent de quoi se nourrir en abondance et y reviennent donc chaque année. A Tadoussac, vous aurez le choix entre plusieurs types de croisières: en gros bateau, en zodiac et même en kayak pour les plus courageux.

La période la plus favorable pour ce type d’observation est de mi-mai à Octobre. Les baleines sont en plus grand nombre en Septembre et en Octobre. Donc si vous avez la chance de vous y trouver à ce moment-là, vous pourrez certainement en voir.