fbpx
Campus
Partager sur

Campus: Emmanuel Macron annonce une nouvelle aide pour les étudiants !

Campus: Emmanuel Macron annonce une nouvelle aide pour les étudiants !

Emmanuel Macron était interviewé par Brut. Il annonçait alors vouloir débloquer une nouvelle aide pour les étudiants en début d'année.

En cette période un peu compliquée, l’Etat met en place des aides pour aider les étudiants. Mais hier, Emmanuel Macron annonçait une nouvelle aide pour leur faciliter la vie. Une bonne nouvelle pour tous les jeunes qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Pendant une interview accordée à Brut, il détaillait son plan d’action. Alors, si la crise s’étend jusqu’à début 2021. Le Président affirme qu’il débloquera une « nouvelle aide exceptionnelle » pour les jeunes. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui ont perdu leur job étudiant.

Car à cause de la Covid-19, de nombreux jeunes ont vu leur petit boulot sur le côté disparaitre. Ce qui leur cause beaucoup de tort. Alors, en novembre, Emmanuel Macron débloquait 150 euros pour tous les moins de 25 ans touchant les APL. Mais aussi pour les boursiers.

Un petit coup de pouce qu’il compte donc réitérer dans les mois qui suivent. Mais ce n’est pas tout. Pendant l’interview le Président a aussi dit vouloir une « amélioration du système de bourses ». Mais pour le moment, on n’en sait pas plus.

Campus: Emmanuel Macron annonce une nouvelle aide pour les étudiants !
Campus: Emmanuel Macron annonce une nouvelle aide pour les étudiants !

Emmanuel Macron débloque une aide pour les étudiants

Car pour Emmanuel Macron, si l’éducation est gratuite en France ce n’est pas suffisant. Il veut aussi que tout ceux qui veulent faire des études puissent « vivre dignement« . Car on le rappelle, de nombreux étudiants disaient ne pas manger à leur faim à cause de problèmes financiers.

La situation peut devenir grave pour nombre d’entre eux. Alors il faudra attendre un peu avant de voir ce qu’a prévu l’Etat. Une chose est sûr, Emmanuel Macron veut rouvrir les Universités à tout prix. Mais le pourra t-il ?

Pour le moment rien n’est officiel. Mais cela pourrait être une bonne nouvelle pour tout ceux qui sont obligés de travailler de chez eux et qui ont vraiment du mal à suivre. Il faudra attendre le début d’année pour savoir. Affaire à suivre.