fbpx
Campus
Partager sur

Campus: les écoles de commerce refusent de rembourser les étudiants !

Campus les écoles de commerce refusent de rembourser les étudiants1000

Depuis quelques semaines, les étudiants d'écoles de commerce lancent des pétitions afin que leur année de scolarité leur soit remboursée !

Trop c’est trop pour les étudiants des écoles de commerce. Depuis plusieurs jours, ils sont de plus en plus nombreux à adhérer à une pétition pour se faire rembourser leur année.

« Nous souhaitons un remboursement partiel des frais de scolarité ». C’est par cette phrase que les étudiants ont commencé leur lettre à l’encontre des écoles de commerce.

Il faut dire que la crise sanitaire mondiale a mis à mal la santé mentale des étudiants. Et leur pouvoir d’achat aussi. Puisque beaucoup se sont retrouvés dans une situation précaire.

Les étudiants issus d’écoles supérieures, souhaitent donc que leurs frais de scolarité soit réduits. Proportionnellement aux temps qu’ils ont passé en cours.

Les étudiants veulent bien payer leurs frais, donc. Mais au juste prix. « Notre lettre n’a pas pour objectif de porter atteinte à la qualité de l’enseignement. Nous payons donc plus cher que nos prédécesseurs pour des cours de moins bonne qualité », précisent les étudiants dans la lettre.

Les étudiants d'école de commerce s'indignent
Les étudiants d’école de commerce s’indignent

Les écoles de commerce refusent de rembourser les étudiants du supérieur

Face à cette pétition qui prend de l’ampleur et qui a déjà récolté plus de 20 000 signatures sur le site MesOpinions, les écoles de commerce ont donc riposté. Et leur réponse est donc plutôt claire, nette et concise.

Les raisons sont multiples et énoncées de façon claire. Dans une lettre que les écoles ont donc rendu public. En effet, elles ne reçoivent aucune subvention publique et payent donc tout elles-mêmes.

De plus, toutes les précautions ont été prises pour que les étudiants étudient donc sans danger. « Les mesures sanitaires mais aussi et surtout dans des nouvelles technologies éducatives, ont donc été appliquées. Tout comme le réaménagement de leurs espaces pédagogiques », ont donc précisé les écoles de commerce impliquées.

Pour rappel, les écoles de commerce ne reçoivent donc aucun financement de l’État. Du fait de leur statut. Elles payent donc les locaux, mais aussi le personnel et autres services de leurs poches. Un remboursement n’est donc pas une option.