fbpx
Campus
Partager sur

Campus: comment les étudiants reprendront enfin les cours début 2021 ?

Campus: comment les étudiants reprendront enfin les cours début 2021 ?

L'année 2020 a été une année plutôt difficile pour les étudiants. Que leur réserve donc l'année 2021 à venir concernant leurs études... ?

On ne peut pas dire que l’année s’est montrée fructueuse pour nos étudiants. En effet, ces derniers ont dû voir leurs projets menacés par la Covid-19. Que va-t-il donc se passer pour 2021 ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles règles pour les étudiants. Cette année fut marquée par les confinements et règles de distanciation sociale.

L’année rimait donc avec cours à domicile, sessions en visio et tutti quanti. Une année particulièrement difficile pour tout le monde, en somme.

Les choses ne risquent pas de s’arranger de sitôt… Quand bien même le vaccin contre la Covid-19 commence à faire ses preuves.

Cela étant, Covid ou pas Covid, il faudra bien reprendre les études. Les étudiants vont-ils donc pouvoir retrouver les bancs des universités ? Pas si sûr.

Dès le 19 décembre, on nous a alors annoncé une reprise « progressive ». Mais que cela signifie-t-il donc pour les futurs diplômés ?

Campus: comment les étudiants reprendront enfin les cours début 2021 ?
Campus: comment les étudiants reprendront enfin les cours début 2021 ?

2021, un début d’année tout aussi chaotique pour les étudiants ?

Dès le 4 janvier prochain, la rentrée se fera donc au compte-goutte. Les salles ne pourront pas accueillir plus de 10 étudiants.

Il ne s’agira bien sûr que d’un petit nombre, accueilli « sur convocation » uniquement. Cela comptera plusieurs types d’étudiants.

À commencer par les primo entrants, ceux en situation de handicap ou de précarité numérique. Mais aussi les étudiants en décrochage ou étrangers.

Sauf cas particulier, les étudiants devront donc toujours rester chez eux. Qu’à cela ne tienne, les cours à distance restent la norme.

Cela ne risque donc pas de plaire à ceux qui en ont marre de ces sessions virtuelles. La barbe… Le début de l’année 2021 s’annonce donc tout aussi périlleux que l’année passée.

Une affaire qui dure déjà depuis le mois de mars 2020… D’autant plus que les étudiants commencent sérieusement à se fatiguer les yeux, à passer plus de 7h devant un écran pour espérer avoir un diplôme !