fbpx
Campus
Partager sur

Campus: 7 conseils pour apprendre les langues plus rapidement !

Campus 7 conseils pour apprendre les langues plus rapidement !

Quand on est étudiant, apprendre une langue étrangère peut s'avérer compliqué, découvrez nos 7 conseils pour apprendre les langues plus rapidement !

Les étudiants français ne sont pas les plus doués en langues étrangères. Pour vous aider à vous en sortir en anglais, en italien ou en allemand par exemple, MCE vous livre 7 conseils pour apprendre les langues plus rapidement !

Campus: 7 conseils pour apprendre les langues plus rapidement !

Les langues étrangères sont présentes partout quand on souhaite se lancer dans des études supérieures. Et d’après de nombreuses études sérieuses, les étudiants français seraient les moins doués d’Europe. Mais ça c’était avant de lire notre article et de voir notre vidéo. MCE vous dévoile les 7 conseils pour apprendre les langues plus rapidement.

Être constant

Lorsque vous voulez apprendre une langue étrangère, il faut être constant. Il vaut mieux apprendre quelques dizaines de minutes tous les jours que de l’apprendre que quelques jours par ci par là.

Ne pas avoir peur

Si au début vous galérer et que vous ne comprenez pas grand chose, ne vous affolez pas. Accrochez vous, Rome ne s’est pas faite en un jour.Parlez avec des locaux est beaucoup plus utile que d’apprendre une langue étrangère en cours.

Utiliser la technologie

En 2017 pour apprendre une langue étrangère il existe les livres mais aussi des applications. Diversifiez votre méthodologie d’apprentissage vous fera apprendre une langue étrangère plus rapidement.

Discuter

Pratiquez le plus possible et partez discuter le plus possible. S’exercer permet de s’améliorer rapidement.

S’immerger totalement

Pour apprendre l’anglais, le mieux est de s’immerger totalement. Regardez des séries en VO et écoutez de la musique dans la langue étrangère que vous souhaitez apprendre. Là encore, le but est de vous habituer à l’entendre pour commencer à bien la parler.

Fixer des objectifs

Pour apprendre à parler une langue étrangère, fixez vous des objectifs. Par exemple, apprenez 50 nouveaux mots par jour tous les jours.

S’amuser !

Mélangez l’apprentissage d’une langue étrangère avec un jeu. Par exemple, changez la langue de votre jeu préféré. Le jeu vous permettra d’assimiler plus facilement le vocabulaire de la langue étrangère que vous souhaitez apprendre.