fbpx
Campus
Partager sur

Caen: un étudiant menace de mort le directeur de sa résidence CROUS !

Caen: un étudiant menace de mort le directeur de sa résidence CROUS !
Partager sur Facebook

Entre les étudiants et le CROUS, les relations sont parfois compliquées. A Caen, un jeune s'en est pris au directeur de sa résidence.

Ce lundi 10 février, un conflit a éclaté à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. Ainsi, un étudiant a menacé le directeur de sa résidence CROUS. MCE TV vous dit tout de A à Z !

UN CLIMAT DE TENSION

De nombreux Français ont quelques difficultés à boucler leurs fins de mois. Quand on est étudiant, cela peut-être encore plus compliqué. Ainsi, les disputes entre les étudiants et le personnel du CROUS ne sont pas rares. Pour rappel, les CROUS sont des lieux publics mettant en place des aides, restaurants et logements à la disposition des étudiants.

Cette semaine près de Caen, une situation a dégénéré. De fait, l’un des pensionnaires d’une résidence CROUS s’est montré très virulent envers 2 camarades. Ce dernier s’est alors fait convoquer par le directeur. Très vite, il s’est emporté et a menacé de mort le responsable.

Caen : étudiant violent au sein du CROUS

Le direct des lieux s’est alors rendu aux commissariat afin de porter plainte. De retour dans les bureaux du CROUS, le résident s’est alors fait interpellé par la police. Le jeune homme est âgé de 20 ans. Pour le moment il est donc en garde à vue. L’affaire est donc à suivre.

3 mois plus tôt, un autre événement s’est déroulé à Caen. De fait, des manifestants s’était retrouvé devant le CROUS de Normandie. Ces derniers ont alors provoqué un terrible incendie au sein du bâtiment. Sur Twitter, les internautes avaient très vite réagi. « C’est grave que l’on donne la possibilité aux étudiants de bénéficier d’aides et les gens en veulent toujours plus. Je ne comprends pas. Sachez que dans certains pays on paye pour étudier… On nous donne trop et on ne réussi pas à apprécier ce que l’on a ».