MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Burgers Toqués 2017 : retour en images sur le concours culinaire de PPA

Partage
Partager sur Facebook

La 4ème édition des Burgers Toqués s'est déroulé au Pôle Paris Alternance le 8 juin dernier

C’est maintenant une délicieuse habitude : qui dit mois de juin à l’école PPA dit Burgers Toqués ! Pour sa quatrième édition, la compétition culinaire du Pôle Paris Alternance a de nouveau réuni les gourmands.Les créatifs du Burger sont prêts à relever le défi.

Cette année, les Burgers Toqués étaient placé sous le signe du « Healthy ». Décor écolo, animations et stands bios, et même aussi une catégorie Healthy pour le concours ! Les autres catégories de Burger étaient « Trompe l’oeil » et « Tradition ».

Plus de 100 candidatures, Les 6 meilleurs retenus

Sur une centaine de candidatures venues de toute la France, 6 ont été sélectionnées pour participer à la grande finale qui avait lieu le 8 juin dernier, sur le campus de PPA. Aidés par un commis de cuisine, ils avaient 45 minutes pour réaliser leur recette, et espérer convaincre un jury de connaisseurs.

Candidats sélectionnés par le public :

– Catégorie Trompe l’Oeil : le garden Burger de Oumar Cieutat

– Catégorie Healthy : Le Yonks Sprin Mais de Gerard Johan

– Et catégorie Tradition : Burger Leg Of lamb 7 de Cyril Hervieux

Candidats sélectionnés par Cyril Rouquet-Prévost – Emission Masterchef saison 1 et parrain des Burgers Toqués :

– Catégorie Trompe l’Oeil : le Fruty Burger de Fanny Sarrazin

– Catégorie Tradition : le Baeckeoffe Burger de Sébastien Pernin

– Et catégorie Healthy : Le Green Burger Pain de Virginie Poignet

Cyril Rouquet-Prevost, président d’un jury de toqués

Cette année les candidats avaient la chance d’être jugés par des personnalités reconnues du monde de la cuisine et des médias : Olivier Benkemoun journaliste sur CNews, Cyril Rouquet-Prevost, finaliste MASTER CHEF 2010, Vincent Boccara, champion de France de Burger et vainqueur de la dernière édition des Burgers Toqués, le chef Guy Larchevêque, le blogueur Hirmane Abdoulhakime, ainsi que la diététicienne Laetitia Willerval.

Les Burgers Toqués, un évènement made in PPA

Entièrement organisé par des étudiants du Pôle Paris Alternance dans le cadre de leur 4ème année, Les Burgers Toqués gagnent chaque année en notoriété, et apportent une expérience précieuse aux futurs diplômés. Démarchage des partenaires et des membres du jury, organisation des votes sur internet, gestion des marchandises, préparation de la soirée… L’organisation d’un tel évènement aiguise les compétences managériales des étudiants… tout en régalant les yeux et les papilles chaque année.