Campus
Partager sur

BTS: les étudiants lancent une pétition pour un contrôle en continu !

BTS: les étudiants lancent une pétition pour un contrôle en continu !

Les étudiants en BTS commencent a faire savoir leur mécontentement. Ainsi, une pétition pour un contrôle en continu voit le jour.

Les étudiants semblent perdre patience. Ainsi, ils n’hésitent pas à faire savoir ce qu’ils pensent. Et pour cause, une pétition pour un contrôle en continu du BTS fait parler d’elle. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

La crise sanitaire touche beaucoup les jeunes. Ces derniers tentent de faire réagir le gouvernement. Ainsi, un groupe d’élèves en BTS a pris une grande décision.

En effet, depuis le début la pandémie, de nombreuses nouvelles mesures ont vu le jour. Et parfois aux dépens de certains étudiants. De quoi faire réagir ces derniers donc. Et ceux en BTS n’ont pas dit leur dernier mot.

Cette nouvelle année s’annonce aussi compliquée que la précédente. Ainsi, les jeunes commencent à s’inquiéter sur la poursuite de leurs études. Pas facile !

Et oui, le bac approche et la situation sanitaire ne s’arrange pas. Les spécialités sont alors annulées tout juste un mois avant. Mais les lycéens redoutent de voir disparaître le grand oral.

En bref, c’est alors la panique à bord pour les étudiants. Ainsi, certains décident de prendre les choses en main. Des élèves en BTS comptent donc passer à l’action.

Pour dénoncer la perspective d’examen en présentiel, un groupe d’étudiants de BTS mettent en place un hashtag. MCE TV vous en dit plus !

BTS: les étudiants lancent une pétition pour un contrôle en continu !
BTS: les étudiants lancent une pétition pour un contrôle en continu !

BTS : les étudiants dénoncent les examens en présentiel

Les étudiants de BTS commencent à s’indigner. En effet, le #BTSCONTROLECONTINU est lancé par ces derniers. Et pour cause, ils semblent beaucoup à se sentir délaissés par le gouvernement.

Ce 9 mars, André Masson a mis en ligne sur Facebook une vidéo. Celle-ci résume alors la situation des étudiants en BTS. Cette vidéo fait alors le tour des réseaux sociaux.

Sur Twitter, une pétition fait le tour de la Toile à grande vitesse. Elle appelle à l’instauration d’un contrôle continue pour les épreuves de mai prochain. Les étudiants savent donc ce qu’ils veulent. Et sur la Toile tout va très vite.

Aujourd’hui, 25 000 signatures semblent déjà réunies. Et pourtant, le gouvernement n’a pas encore officialité l’annulation des examens de BTS 2021 en présentiel.

Pour rappel, l’an dernier les étudiants ont vécu une fin d’année scolaire très particulière. Les modalités d’évaluation avaient donc changé.

D’ailleurs, les épreuves écrites et orales de BTS avait été annulées. Cette décision prise par les ministères de L’Education nationale et de l’Enseignement supérieur avait été annoncée le 7 avril.

Les épreuves écrite de 2020 devraient alors débuté le lundi 10 mai. Du côté des oraux, personne ne sait encore. L’an dernier, Jean-Michel Blanquer avait annoncé le 10 avril la suppression de ces derniers.

Trois semaines avant le début des examens, les étudiants reçoivent une convocation. Reste donc à savoir si le hashtag lancé par ces élèves de BTS portera ses fruits. Affaire à suivre donc.

Afficher +