fbpx
Campus
Partager sur

Brevet 2019: que faire à quelques heures de l’épreuve ?

Brevet 2019: que faire à quelques heures de l'épreuve ?
Partager
Partager sur Facebook

À l'occasion du Brevet 2019 aqui débute ce lundi 01 juillet, voici nos conseils pour se préparer au mieux à l'examen de fin de collège.

Ça y est le grand jour est arrivé pour les élèves français de 3 ème. Ces derniers vont passer leur premier examen officiel, celui du Brevet ! Et pourtant c’était plutôt mal parti. En cause: la canicule !

Cette dernière a été telle, que le ministère de l’éducation a préféré reporté le Brevet 2019. En effet, ce dernier était censé avoir lieu il y a 3 jours. Mais Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation a préféré le reporter. Et cela au lundi 1er et mardi 2 juillet. Le ministre avait alors déclaré: « A 30 °C, impossible de garantir la sécurité des élèves ».

Ainsi cela a permis aux plus de 800 00 d’élèves de réviser un peu plus longtemps le Brevet. Ou au contraire de stresser deux jours de plus ! Mais, cela a été l’occasion aussi de revoir son organisation, les dates et chiffres clés. Et d’arriver plus prêts que jamais !

Brevet 2019: Les astuces pur se sentir prêt

Ainsi, le Brevet 2019 a débuté ce 01 er juillet. Et cela avec les épreuves de français et de maths! De quoi en affoler certains. Mais l’important est d’aborder cet examen avec calme. Ce sont deux petits jours à passer. Et ensuite les grandes vacances avant la rentrée au lycée, le monde des grands.

Voici donc nos conseils. Tout d’abord le plus logique: Savoir gérer son stress ! Oui le brevet est important. Mais à la différence du bac, il prend en compte les résultats de l’année. Donc si tu as plus ou moins bien travaillé, le Brevet c’est dans la poche ! Il faut aussi écouter son stress, qui permet aussi de se dépasser.

Le second conseil est bien sur celui des révisions. Il va de soi, qu’avoir travaillé et préparé son examen et la clé du succès. Et pour cela, il faut travailler dans un cadre idéal. Seul? Entre amis ? À toi de voir ce que tu préfères.

Mais le troisième conseil est de faire des pauses. En effet, les nuits blanches ne sont pas efficaces. Et il faut savoir s’accorder du temps pour permettre à son cerveau de repartir !