fbpx
Campus
Partager sur

Box internet: comment équiper son logement étudiant à prix réduit ?

Box internet comment équiper son logement étudiant à prix réduit grande
Partager
Partager sur Facebook

Quand on est étudiant, avoir une connexion à Internet est important. Retour sur les solutions pour obtenir une box internet pas cher !

La rentrée scolaire est souvent l’occasion pour de nombreux élèves de quitter le domicile familial. Le premier appart, en solo ou en coloc, implique alors de souscrire certains contrats. Si l’électricité et l’assurance habitation sont parmi les plus importants, c’est aussi le cas de la box internet. Au moment de sortir la calculatrice pour faire les comptes, ces différents contrats peuvent coûter cher. C’est d’autant plus le cas pour le budget limité des étudiants. Les tarifs des offres internet peuvent en effet varier du simple au triple. Voici les conseils à suivre pour trouver une box internet au meilleur prix pour son logement étudiant.

Travail et divertissement : l’intérêt d’une box internet

Que ce soit pour approfondir les cours ou simplement pour travailler sur des projets, Internet est devenu une nécessité. Profiter d’une connexion à Internet permet en effet d’accéder à beaucoup d’infos. Rien que pour travailler dans de bonnes conditions sans avoir à se rendre à la B.U. ou dans des lieux publics, disposer d’une box internet est donc un prérequis.

Bien que l’année scolaire implique un travail régulier pour obtenir des résultats, il est important de relâcher la pression. En ce sens, un abonnement internet peut aussi permettre de se divertir. Cela permet de regarder la télé, des séries ou films en streaming voire de jouer en ligne. Pour le travail comme pour les moments de décompression, la box internet joue donc un rôle important dans le confort des étudiants.

Les alternatives pour faire des économies sur son abonnement internet

Pour profiter d’une connexion à Internet à son domicile, il n’est pas nécessaire de se ruiner. Un étudiant seul peut ainsi se tourner vers des box internet à petit prix. C’est le cas des offres sans engagement. Elles sont moins onéreuses et permettent d’éviter des frais de résiliation excessifs. En cas de coloc, opter pour un abonnement plus complet peut par ailleurs être intéressant. Si le coût est plus élevé, diviser les mensualités entre les colocs permet de profiter de plus de services à moindre coût.

Pour des besoins basiques en termes de débit, il convient de préférer les offres ADSL à celles proposant la fibre optique. Généralement, les box haut débit sont en effet moins onéreuses que les offres très haut débit. Du côté des services en eux-mêmes, des concessions peuvent réduire la facture mensuelle. Une box étudiant peut se limiter à l’accès à Internet et la téléphonie. Une formule de ce type revient en effet souvent moins cher qu’une box incluant aussi un bouquet TV. Les chaines étant disponibles sur les applications, elles sont par ailleurs accessibles sur smartphone ou ordi.

Enfin, une autre alternative consiste à se passer d’une box internet. Opter pour le partage de connexion via son forfait mobile revient en effet moins cher. Cela permet par exemple de ne payer que son offre mobile et d’utiliser sa data pour profiter d’Internet sur son ordinateur. Avant d’opter pour cette option, il faut toutefois vérifier que le forfait propose assez de données mobiles. La couverture réseau doit par ailleurs être bonne dans le logement. Sans 4G, la navigation sera en effet de piètre qualité.