fbpx
Campus
Partager sur

Bordeaux: un étudiant de 19 ans se suicide sur son campus

Bordeaux: un étudiant de 19 ans se suicide sur son campus
Partager sur Facebook

Dans la journée du mercredi 4 décembre, un étudiant de 19 ans s’est suicidé au sein de la grande école de commerce de Talence en Gironde.

Un étudiant de 19 ans s’est suicidé ce mercredi 4 décembre. Il est passé à l’acte au sein de son campus situé à Talence, en Gironde. Il a sauté du 6ème étage. Une scène tragique qui a eu lieu devant de nombreux étudiants. MCE TV vous en dit plus.

C’est le drame sur le campus de Kedge Bordeaux. Peu avant 10 heures du matin, dans la journée du 4 décembre 2019, un étudiant s’est suicidé au sein la grande école de commerce. Selon les témoins, il se serait défenestré en sautant du 6ème étage. Un grand nombre d’étudiants auraient assisté à la scène.

L’école a donné des précisions sur la prise en charge rapide des secours. Malgré tout, l’étudiant a perdu la vie. « C’est une terrible tragédie. Nos premières pensées vont à sa famille et à ses amis », déclare Xavier Lorenzo, le directeur commercial de l’école.

Par la suite, l’école a mis en place une cellule de crise tenue par le SAMU. Pour traverser cette tragédie, les étudiants disposent aussi d’une cellule de crise téléphonique.

Un étudiant qui bénéficiait d’un suivi psychologique

Le campus a donc ouvert une enquête. Dans cette optique, l’école a aussi décidé de fermer ses portes mercredi après midi. L’enquête à mené à un suivi psy dont l’étudiant de 19 ans aurait bénéficié depuis son arrivée au sein de l’école.

Cette terrible tragédie a lieu à quelques jours de l’immolation de deux autres jeunes. Le premier devant le Crous de Lyon et le deuxième dans un lycée à Villemomble, dans le 93. Xavier Lorenzo a tout de même tenu à préciser que le suicide de cet étudiant se différencie de celui de l’étudiant immolé à Lyon. La piste de la précarité est déclarée non recevable du fait que l’étudiant ne possédait aucune difficulté financière.

Quentin Puga