Campus
Partager sur

Booba et Aya Nakamura t’aident à avoir le bac !

Partager
Partager sur Facebook

Qui aurait cru que Booba et Aya Nakamura allaient t'aider un jour pour réviser ? Et en plus pour le bac? Découvre tout de suite comment !

J-4 avant le bac ! Le stress commence à monter, tu n’en peux plus? Booba va t’aider ! Et même Aya Nakamura !

Le moment dont on te parle depuis le début de ta scolarité est enfin arrivé. En effet, dans moins d’une semaine tu vas enfin passer le bac. Que tu aies révisé tout au long de l’année, ou que tu te la sois coulé douce… Le stress est présent. Mais détends toi ! En effet, aujourd’hui on te propose de réviser en musique avec Booba ! Une bonne manière de réviser ce que tu as déjà vu, ou bien de découvrir le programme !

Alors sors la tête de tes cahiers pour faire une pause. Branche tes écouteurs, et kiffe tout en travaillant ! Promis Aya et Booba ne vont pas te décevoir. Et tu pourras même les remercier après.

Booba, Aya: En philo tu dead ça !

Avant de voir comment Booba va t’aider, découvre la philo par Aya Nakamura. Même si cela peut faire sourire, un compte Twitter montre que la belle est très portée sur la morale ! En effet chacun de ses titres reprend l’un des thèmes abordés en cours. Par exemple: « Djadja et la morale », « Pookie et l’inconscient » ou encore « La conscience et La Dot »

Voici un petit exemple : « Aya dans Pookie évoque le « ça » une référence évidente à l’inconscient freudien avec « j’ai vu dans ça depuis longtemps ».

Booba quant à lui est très utile pour étudier les figures de style pour le bac français ! L’internaute Nosferalis annonce la couleur: « Récapitulatif des figures de style, chacune illustrée par une citation de Booba »

Voici un petit exemple : « Allitération/ Définition : Répétition de consonnes. Exemple : « J’arrive de l’ouest en CLS, des morceaux d’fesses de CRS sous mes spinners “(“Boulbi”) Allitération en -s-.”

Ou encore: «  Apocope/ Définition : Élision de la ou les dernières syllabes d’un mot. Exemple : « Venez me test, que je rigole » (« Boulbi ») « test » pour « tester ».