Campus
Partager sur

Bon plan: Le job étudiant le plus adapté aux études !

Partage
Partager sur Facebook

Quand on est étudiant on a du mal à joindre les deux bouts et si pour y arriver, MCETV vous dévoile un job étudiant parfait pour réussir ses études !

De nombreux étudiants souhaitent ou doivent travailler en parallèle de leurs études. Ils font alors face à plusieurs problèmes. Réussir à être recruté malgré un manque de diplôme et d’expérience. Mais aussi trouver un emploi adapté à leurs horaires de cours et qui leur laisse suffisamment de temps libre pour fournir le travail nécessaire au succès de leurs études. La téléprospection réunit tous les atouts nécessaires pour en faire le job étudiant le plus adapté.

Un job accessible sans diplôme ni expérience

La téléprospection est accessible à tout le monde. Et cela indépendamment des diplômes, de l’âge ou de l’expérience professionnelle. C’est un métier qui peut être pratiqué même sans expérience préalable et par un étudiant. Car ce sont avant tout les qualités humaines et la motivation qui entrent en jeu. Une personne qui débute peut ainsi atteindre les objectifs fixés, pour peu qu’elle apprécie le contact et qu’elle s’implique dans ses missions.

Un bon téléprospecteur est avant tout une personne capable de s’exprimer clairement. Et de communiquer un sourire par la voix et d’écouter ses interlocuteurs. Il faut également avoir un certain goût pour le challenge et ne pas se laisser impressionner par les échecs, tout aussi instructifs que les succès. Exercer cet emploi permet de progresser sur de nombreux points qui seront utiles dans les expériences professionnelles suivantes. On apprend sur soi autant que sur les autres, ce qui pourra aisément être valorisé auprès de futurs recruteurs.

Des horaires à la carte

Travailler en parallèle quand on est étudiant peut s’avérer compliqué pour de nombreux étudiants. D’autant plus que les horaires de cours sont parfois différents d’une semaine à l’autre. La téléprospection peut être exercée à temps choisi. Ce qui la rend idéale pour les étudiants. Le métier de téléprospecteur indépendant permet à un étudiant de travailler en fonction de leurs disponibilités. Et prend en compte les périodes d’examen. Dans ce secteur, être performant est plus important qu’être présent tout au long de la journée. C’est d’ailleurs pourquoi de plus en plus d’entreprises font appel à des plateformes de téléprospection en ligne.

Les téléopérateurs sont alors rémunérés en fonction des objectifs atteints, de leur capacité à remplir des missions. Et non pas en fonction du nombre d’heures effectuées.C’est aussi l’un des points forts des plateformes en ligne. Et qui explique l’engouement, non seulement des entreprises. Mais aussi des indépendants pour ce système. Les étudiants fixent leurs objectifs financiers. Puis s’organisent en fonction de cet objectif et de leurs disponibilités.

Pour les personnes les plus motivées, c’est une réelle opportunité, car au fur et à mesure que l’on gagne en expérience, la productivité s’accroit et l’on peut soit travailler moins longtemps pour le même salaire, soit maintenir le même nombre d’heures et gagner plus.

Centre d’appel physique ou en ligne ?

Travailler en centre d’appel peut être intéressant pour les étudiants qui souhaitent évoluer dans un environnement de travail plus encadré tout en étant entouré par des collègues. Cela peut sembler plus rassurant, surtout lorsqu’il s’agit de la toute première expérience professionnelle. Mais cela implique également quelques contraintes, comme les déplacements et temps de transport qui alourdissent des journées déjà chargées, en plus d’ajouter à la fatigue physique et mentale. Les plateformes en ligne peuvent paraître plus solitaires, avec tout ce que cela implique, mais ce n’est pas forcément le cas.

Par exemple, la place de marché JobPhoning assure un certain encadrement des téléprospecteurs. En cas de problème il y a toujours un interlocuteur à contacter, les paiements restent sécurisés et la communication avec les entreprises semble simplifiée. Ainsi, les téléopérateurs ne sont jamais réellement seuls, même s’ils exercent depuis chez eux. Travailler avec une plateforme en ligne offre une plus grande souplesse : l’étudiant choisit son objectif financier et le temps qu’il est prêt à y consacrer et contrairement aux centres d’appels physiques, en passant par une place de marché online les étudiants peuvent choisir librement les missions qu’ils souhaitent réaliser. Ils peuvent ainsi privilégier des domaines qui les attirent ou qui correspondent à leurs études.

Et, bien sûr, ils n’ont aucune obligation à collaborer avec une entreprise particulière s’ils ne le souhaitent pas. De même, ils sont libres de s’organiser, ce qui signifie qu’en période d’examens, ils peuvent tout simplement limiter les missions ou ne pas en accepter, afin de se consacrer sur leurs révisions. Une plateforme de téléprospection en ligne répond ainsi à tous les besoins des étudiants : des horaires à la carte, des gains financiers motivants et un emploi que l’on exerce quand on veut et d’où on veut.