Campus
Partager sur

Université de Nanterre: Le blocage illimité a été voté par les étudiants !

Le blocage illimité de l'université de Nanterre a été voté par les étudiants!
Partager
Partager sur Facebook

Cela pourrait faire penser à Mai 68. Mais cette fois-ci, l’ université de Nanterre est actuellement bloquée pour une durée indéterminée.

Le blocage illimité de l’ université de Nanterre a été voté par les étudiants!Ce lundi, les étudiants de Nanterre université se sont rassemblés pour voter. Ainsi ils ont voté « le blocage illimité » de leur université. Ils continuent de protester contre les nouvelles modalités d’entrée à la fac.

Université de Nanterre: Que se passe-t-il ?

Cela fait aujourd’hui 3 semaines que l’ université de Nanterre est bloqué. Elle fait d’ailleurs partie des établissement « entièrement » paralysée. Et tout cela à cause des opposant à la loi orientation et réussite des étudiants (ORE).

Toutefois, pour eux un système de sélection « déguisée » prend place. Et c’est ce à quoi ils s’opposent.

Actuellement 4 universités toujours bloquées : Nanterre, Paris-8, Jean-Jaurès à Toulouse et Rennes-2. Alors même que la période des partiels est arrivée.

Et cela rappelle la contestation étudiante de 1968, Nanterre en pâtissait à cette époque !

Université de Nanterre: Et les partiels dans l’histoire ?

Mais ce qui fait froid dans le dos, c’est que vendredi l’ université de Nanterre avait actée l’impossibilité de mener à bien les partiels sur le campus. Ainsi, l’évaluation finale semblerait remplacée par un devoir maison. Autre possibilité, délocaliser certains partiels. Et cela dans le but de permettre aux autres étudiants de valider leur semestre.

Donc, depuis mercredi aucun partiels n’a eu lieu à la fac de Nanterre censé se dérouler initialement du 2 au 18 Mai. Bien heureusement, des étudiants s’opposent eux aussi aux détracteurs. Une poignée d’entre eux c’était réunis Lundi matin pour débloquer le bâtiment droit de l’université de Nanterre.

Mais ça s’est soldé par un échec! Car les élèves grévistes en ont repris le contrôle peu de temps après.

L’université de Nanterre qui communique sur Twitter. Les examens se trouverait  reporté. Pour cause: la grève.