fbpx
Campus
Partager sur

Beyoncé, Miley Cyrus, Emmanuel Macron: zoom sur ces personnalités qui sont étudiées à la fac !

Beyoncé, Miley Cyrus, Emmanuel Macron: zoom sur ces personnalités qui sont étudiées à la fac !
Partager
Partager sur Facebook

Beyoncé est une star planétaire et son parcours passionne. Des facultés lui ont dédié des cours comme c'est le cas de plusieurs célébrités !

Beyoncé, Miley Cyrus et Emmanuel Macron ont un point en commun. Leur parcours a été étudié à la fac ! Tout d’abord, Sciences Po a surpris tout le monde avec leur séminaire dédié au président de la République. Il faut dire que la vie d’Emmanuel Macron est assez atypique. Il devient chef de l’Etat le 14 mai 2017 à 39 ans.

Prévu pour le 2e semestre en 2020, il sera tout en anglais. De plus, les élèves vont être notés par le biais du contrôle continu. Ils devront faire un exposé, un examen final. Science Po a dit à ce propos :

« Dans ce cours, nous verrons la vie d’Emmanuel Macron depuis ses débuts. Nous tenterons d’analyser son développement personnel et professionnel. Nous évaluerons les défis politiques qui s’imposent à lui désormais»

Toutefois, il n’est pas le seul à faire l’objet d’une étude. En effet, Beyoncé ou encore Miley Cyrus ont eu le droit à la même ferveur aux USA.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

Beyoncé un sujet qui passionne

Beyoncé fascine de nombreuses personnes à tel point que plusieurs Universités lui ont dédié des cours au sujet de son parcours. Ainsi, la faculté de Victoria au Canada, de Copenhague et ou encore de Rutgers dans le New Jersey ont décidé de mettre la star en avant. En 2014, le professeur Kevin Allred de la fac de New-York a affirmé :

« C’est la seule dont la puissance culturelle est telle qu’elle peut avoir un effet sur la pensée mainstream.»

Toutefois, comme Beyoncé, Miley Cyrus, Jay-z ou encore Lady Gaga ont aussi eu le droit à des cours. D’ailleurs, aux Etats-Unis, de nombreuses stars issues de tous les milieux (musique, politique, sport…) se déplacent pour faire des discours à la fac. On peut citer Bill et Hillary Clinton ou encore Tony Blair ou David Cameron. De plus, ils restent bien payés. En France, Nicolas Sarkozy ou encore François Hollande l’ont déjà fait.

En conclusion, tout le monde attend les notes sur le séminaire Macron en 2020 !