Buzz
Partager sur

Beyoncé s’allie à Google pour lancer une bourse d’étude et offre 100.000$ !

Beyoncé s'allie à Google pour lancer une bourse d'étude et offre 100.000$ !

Pour la deuxième fois consécutives, Beyoncé lance une bourse d'étude à hauteur de 100 000 dollars et s'associe avec Google. On vous en dit plus !

Il y a quelques semaines, nous vous apprenions que la reine de la pop, Beyoncé, avait décidé de financer 100 000$ pour des universités réservées aux afro-américains. Selon les dernières sources, la chanteuse s’associe avec Google afin de concrétiser son offre. On vous explique.

Beyoncé offre 100.000 dollars de bourse d’étude !

L’année dernière Rihanna qui avait offert 50.000 dollars aux élèves défavorisés souhaitant poursuivre leurs études supérieures. Aujourd’hui, c’est au tour de Beyoncé de faire don d’une petite somme. La femme de Jay-Z a révélé il y  a quelques jours, qu’elle organisait un programme de bourse d’étude à hauteur de 100.000 dollars. Une somme redistribuée dans quatre universités aux États-Unis : Xavier, Wilberforce, Tuskegee et Bethune-Cookman . Par ailleurs, cette initiative sera réservée aux étudiants afro-américains fréquentant l’une de ses universités. Ainsi les gagnants se verront recevoir une somme de 25.000 dollars chacun pour financer leurs études.

Google s’associe à la chanteuse !

Pour ce faire, Beyoncé a décidé de s’associer avec Google. Maab Ibrahim, manageur du programme Google.org a déclaré « Google comprend le rôle vital que les universités noires jouent afin de délivrer une éducation culturellement responsable de grande qualité ». Il ajoute dans Variety« Durant de nombreuses années, Google a lancé des programmes innovants pour réduire la distance entre la Silicon Valley et les universités. Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement grâce au généreux don de Beyoncé. » D’autres parts, ce n’est pas la première fois que Beyoncé s’engage à offrir une bourse d’étude. En avril dernier, la superstar qui vient d’enflammer la scène de Coachella, avait également fait don d’une coquette somme. Une bourse dédiée aux « jeunes femmes qui sont audacieuses, créatives, conscientes, confiantes. Et qui n’ont pas peur de penser en dehors de la boîte ». Un geste honorable organisé à l’occasion de la sortie de son album Lemonade.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir de nombreux étudiants américains en ces temps difficiles !

 

Afficher +