Campus
Partager sur

Bac: un élève s’habille en femme pour passer l’épreuve de sa copine !

Bac: un élève s’habille en femme pour passer l’épreuve de sa copine !

Selon nos confrères de Sud Ouest, un élève se serait déguisé en femme pour passer une épreuve du Bac à la place de sa copine

Jusqu’où iriez-vous par amour ? Au Sénagal, il semblerait que certains semblent capables de se déguiser en femme pour passer une épreuve du Bac à la place de leur copine. C’est en effet ce qui s’est passé durant la dernière édition.

Avoir un frère jumeau

En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, cette situation aurait bel et bien existé. Rassurez-vous, avec l’aide de nos confrères, nous allons tout vous expliquer dans les lignes qui suivent. Mais avant cela, revenons sur un point important.

Et notamment les diverses méthodes utilisées par certains étudiants pour tricher. Que ce soit au Bac, ou pour un devoir sur table. Bien entendu, la plupart connaissent déjà la majorité des astuces pour mettre toutes les chances de leur côté.

Mais peut-être que les « bons élèves », n’ayant jamais tenté de tricher, les ignorent totalement. Par exemple, sachez que de nombreuses personnes auraient rêvé avoir un frère jumeau. Ou une soeur jumelle. Afin de le faire travailler à votre place.

Car oui, si celui-ci possède plus de facilités que vous à l’école, il est bien plus facile de l’envoyer au charbon pour récolter une bonne note. D’autant plus qu’il s’avère très difficile de faire la différence entre des frères jumeaux ou des jumelles.

Nous pensons d’ailleurs que cette technique a très souvent été utilisée. Et nul doute qu’elle a donné des idées à l’étudiant sénégalais en question. En effet, c’est bel et bien au Sénégal que l’élève se déguisait en femme pour « aider » sa copine.

Comment s’y est-il pris ? De quelle façon les surveillants l’ont-ils pris la main dans le sac durant le Bac ? Autant de questions que vous vous posez et auxquelles vous allez trouver une réponse. Il vous suffit de vous rendre un peu plus bas dans cet article.

Bac: un élève s’habille en femme pour passer l’épreuve de sa copine !
Bac: un élève s’habille en femme pour passer l’épreuve de sa copine !

Un candidat du Bac se déguise en femme

Dans un premier temps, sachez que le jugement va très vite arriver. Car à en croire nos confrères, ce serait jeudi que le couple va passer devant le tribunal. Afin de se voir jugé pour « fraude aux examens »… C’est en tout cas ce que faisait savoir leur avocat.

Concernant la méthode utilisée par l’élève pour le Bac, Sud Ouest donnait des détails supplémentaires. Le média faisant en effet savoir dans un premier temps : « L’étudiant s’était déplacé à Diourbel pour passer les épreuves du bac à la place de sa petite amie ».

Avant d’ajouter : « Des photos postées sur les réseaux sociaux le montrent vêtu d’une robe rouge. Avec des motifs noirs. Portant un voile aux mêmes couleurs ainsi qu’un châle noir, pour tromper la vigilance des examinateurs. »

Si vous trouvez cette histoire plutôt amusante, ce qui est le cas, les fraudeurs ne sont sans doute pas du même avis. Etant donné que ces derniers se voyaient placés « sous mandat de dépôt lundi soir » dans une prison de Diourbel, après deux jours de garde à vue.

Reste à savoir ce que va décider le tribunal. Croisons les doigts pour que celui-ci se montre clément. En effet, il n’y a pas mort d’homme non plus. Tricher au Bac reste interdit, mais les mettre en prison pour cela serait tout de même exagéré…

Afficher +