fbpx
Campus
Partager sur

Bac: que sont-ils devenus après avoir eu 20 à l’épreuve ?

Bac: que sont-ils devenus après avoir eu 20 à l’épreuve ?
Partager
Partager sur Facebook

Certains élèves cartonnent au Bac en ayant une moyenne de 20. Mais, alors, que deviennent-ils après plusieurs années ?

Chaque année, on entend des élèves qui dépassent une moyenne de 20 au Bac. Certains de ces bacheliers ont suivi de très belles études après cet exploit.

Il y a quelques jours, les élèves de terminale ont pu connaître leurs notes au Bac. Ainsi, certains ont encore fait fort en obtenant une moyenne de 20 dans ce diplôme. De quoi en faire rêver plus d’un quand on sait que certains candidats passent le baccalauréat alors qu’ils sont encore très jeunes. Le média Le Parisien a voulu retracer le parcours de certains élèves qui avaient obtenu 20 il y a plusieurs années.

Ainsi, bien souvent, on se dit que les élèves avec de telles notes finiront par devenir présidents ou auront un très bon travail. Sanjay a obtenu le Bac S en débrochant 20,3 sur 20 en 2005. Le réunionnais avait cartonné et ce dernier a pu réaliser un rêve : Rencontrer Jacques Chirac. « J’ai brièvement parlé avec Jacques Chirac, je crois que j’étais le seul bachelier ayant eu plus de 20 à avoir été invité. C’était une fierté pour mes parents et moi. » A t-il dit pour le média. Mais alors, qu’est-il devenu après toutes ces années ? Et bien l’homme de 31 ans vient d’entrer au CNRS pour un poste de chercheur en physique théorique. Ce dernier est fier de son parcours et toutes les universités lui ont ouvert ses portes.

Bac : Des études supérieurs pour réaliser son rêve

Néanmoins, Sanjay n’est pas le seul à avoir eu un parcours aussi brillant. En 2014, Emma Loignon a obtenu le Bac S avec 20,62 de moyenne. Cette dernière avait deux ans d’avance sur ses camarades de classe mais cela ne l’a pas empêché de faire un carton ! À 20 ans, elle suit des études  à l’ENS et elle se trouve en deuxième année. La jeune femme est toujours restée très modeste et elle ne savait pas dans quoi se lancer. « Je n’avais un peu aucune idée de ce que je ferai après la prépa. Je me disais que j’irais à la fac. Moi, je viens d’un petit lycée. Je ne suis pas rentré à la prépa pour tenter le concours, juste parce que ça m’intéressait. » A t-elle dit pour Le Parisien. Aujourd’hui, Emma veut travailler dans les politiques environnementales.

Pour autant, tout le monde de rêve pas de grandes études. C’est le cas de Hugo Jasniak, qui a obtenu 20,3 sur 20 au Bac en 2019. Le jeune homme souhaite devenir professeur de Français en Angleterre et il va commencer en septembre prochain une licence d’anglais à Lille. Néanmoins, ce dernier se sentait mal à l’aise vis à vis de ses professeurs. « Mes profs m’encourageaient à « viser plus haut . Ils me parlaient d’Henri-IV ou de l’ESJ Lille en école de journalisme. Mais, si c’est pour y aller en traînant les pieds, ça ne m’intéressait pas ». Pour autant, ce dernier souhaite avant tout, réaliser son rêve.