fbpx
Campus
Partager sur

Bac philo 2019: les rappeurs PNL et Nekfeu cités par les lycéens !

Bac philo 2019: les rappeurs PNL et Nekfeu cités par les lycéens !
Partager sur Facebook

PNL et Nekfeu sont les nouveaux Platon et Socrate ! En effet, ils ont grandement inspiré les bacheliers 2019 pour l'épreuve de philosophie !

Entre la philo et le rap, il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas ce que pensent les bacheliers ayant cité dans leur copie du bac de philo Nekfeu ou PNL !
On vous proposait il y a quelques temps d’étudier l’épreuve tant attendue de la philo en chansons. Et cela en analysant les chansons qui avaient fait l’année 2018-2019. Comment parler de l’inconscient à travers la chanson Pookie d’Aya Nakamura ? Ou encore étudier les figures de style avec les différents textes de Booba ou PNL.?

Et certains étudiants ont retenu la leçon, puisqu’ils ont été nombreux à citer PNLet Nekfeu ! Ce dernier a en effet sorti son dernier album dix jours avant l’épreuve de philo. Et il n’y a pas de doute, les élèves ont sans doute préféré écouter Les étoiles vagabondes qu’écouter leurs profs ! De quoi avoir les chansons dans la tête pendant un certain moment . Alors autant en profiter et citer des paroles que l’on connait par coeur !

PNL, Nekfeu, Orelsan: Les nouveaux philosophes !

Ainsi, même si la philo est l’une des épreuves les plus redoutées, cela n’a pas empêché les twittos de citer PNL ou encore Oreslan. Bien au contraire ! Et ces derniers en sont plutôt fiers. puisqu’une fois sorti de l’épreuve chacun à tweeter son petit hommage à son rappeur préféré.

Et il y en a pour tous les goûts ! L’un d’autre eux a cité Disiz La Peste dans sa copie : « J’ai cité le couplet de @Disizfr de #LaMarche dans mon #BacPhilo, franchement je suis plutôt fier de moi ». Un autre a twitté : « Citer PNL dans mon bac de philo c’est fait »

Nekfeu a aussi eu son petit succès. « nan mais j’ai vrmt cité @nekfeu en conclusion quoi #BacPhilo »

Alors, sont-ils passés vraiment passés à l’acte ? Où tweetent-ils juste pour faire le « buzz »? En tout si c’est vrai les correcteurs vont avoir de quoi être surpris !