fbpx
Campus
Partager sur

Bac de Français: Découvrez les œuvres à étudier pour réussir le bac 2019 !

Bac de Français: Découvrez les œuvres à étudier pour réussir le bac 2019 !
Partager
Partager sur Facebook

Dans quelques mois, les lycéens vont passer le Bac de Français. On vous dévoile la liste des oeuvres à étudier pour être au top pour le jour J.

Il ne reste que quelques mois pour étudier le Bac de Français. On sait enfin les œuvres qui risquent de tomber lors de l’examen et on vous dévoile ce qu’il faut réviser pour le grand jour.

Les lycéens n’ont plus que quelques semaines pour se préparer au baccalauréat. Ces derniers vont devoir affronter l’épreuve de philosophie mais aussi cette de français. Pendant toute l’année, les élèves ont étudié plusieurs œuvres et ils ont dû tout décortiquer. Aujourd’hui, on sait enfin les œuvres qui ont le plus de chance de tomber pour le bac 2019.

Le Bac de Français va être une lourde épreuve pour les élèves. Surtout que c’est la première épreuve que les élèves de première passeront pour l’obtention du diplôme. Ces derniers devront passer cette épreuve le 17 juin prochain. Ils vont devoir retenir 12 œuvres qui sont des grands classiques de la littérature. Ces œuvres ont pour la plupart été écrites par Victor Hugo, Baudelaire, Apollinaire, Montaigne, Montesquieu ainsi que bien d’autres auteurs.

Bac de Français : Des grands classiques encore au programme !

Le Bac de Français 2019 compte faire étudier aux élèves de grands classiques qui reviennent très souvent comme «Les Fleurs du Mal» de Baudelaire, les «Essais» de Montaigne, ou encore «La Princesse de Clèves» de Madame de La Fayette.Néanmoins, il y aura aussi « L’Étranger» de Camus, la célèbre œuvre « Don Juan » de Molière ou encore « Candide » de Voltaire. « Antigone » de Anouilh sera aussi présente et c’est l’une des œuvres les plus étudiées au lycée.

«Le Mariage de Figaro» de Beaumarchais apparaît aussi sur la liste des œuvres à étudier pour le Bac de Français. Puis, les élèves ont aussi intérêt de réviser « L’Étranger » ainsi que « La Condition Humaine » de Malraux. Pour rappel, lors du jour J, se sont les professeurs de lettres des lycées qui piocheront au hasard les œuvres lors de l’examen. Autant dire, les élèves peuvent tomber sur tout ce qui explique pourquoi il faut bien se préparer.