fbpx
Campus
Partager sur

Bac: Découvrez comment Netflix peut aider à réviser le baccalauréat !

Bac: Découvrez comment Netflix peut aider à réviser le baccalauréat !
Partager
Partager sur Facebook

Si vous en avez assez de lire à répétition vos fiches pour le Bac, on a un petit conseil à vous donner. Sachez qu'il est possible de réviser tout en regardant Netflix.

Les étudiants de terminale préparent actuellement l’arrivée du baccalauréat. Cette année, La Princesse de Montpensier se retrouve au programme du Bac L. On peut donc étudier cette œuvre grâce à un film sur Netflix.

Netflix : La chaîne aide les élèves à réviser leur Bac !

La chaîne Netflix risque bien de sauver la vie de beaucoup d’élèves en terminale dans la filière littéraire. Et pour cause, cette année, ces derniers vont devoir apprendre l’œuvre de La Princesse de Montpensier de Madame de La Fayette publié en 1662. Autant dire, cette œuvre n’est pas la plus facile à lire et beaucoup d’élèves risquent bien de s’ennuyer. Ainsi, Netflix à trouver la solution !

Si les élèves de terminale n’ont pas réussi à terminer toute l’œuvre, il y a une  bouée de sauvetage. Sachez qu’il est possible de connaître toute la vie de La Princesse de Montpensier en se connectant sur Netflix et en regardant le film de Bertrand Tavernier. La plateforme a annoncé qu’elle avait mis à disposition des abonnés le long-métrage pour facilité les élèves de terminale !

Netflix : La plateforme met à disposition un film pour les élèves !

Il semble bien que Netflix se soucie sérieusement des élèves de terminale. Ou alors, la chaîne a tellement de peine pour les élèves qu’elle a décidé de les aider. Il y a quelques heures, le  Community Manager de Netflix a annoncé l’arrivée du film sur la plateforme.

« MESSAGE AUX TERMINALES L : On a entendu dire que la Princesse de Montpensier est un sujet du BAC cette année. On a décidé de vous aider : le film est disponible dès maintenant. Allez, au boulot. »

Au moins, les élèves de terminale L vont avoir une bonne excuse pour se brancher sur Netflix et regarder un film. Cela leur permettra de mieux comprendre l’œuvre et surtout de faire une pause dans leurs révisions ! La plateforme se montre très attentionnée avec les élèves et il est clair que beaucoup vont regarder le film dans les semaines à venir !