fbpx
Campus
Partager sur

Bac, brevet, BTS… Il est désormais possible d’obtenir une copie de son diplôme en ligne !

Bac, brevet, BTS... Il est désormais possible d’obtenir une copie de son diplôme en ligne !
Partager
Partager sur Facebook

Les étudiants qui ont eu ou qui passeront le Bac ou encore le Brevet pourront bientôt récupérer leur copie de diplôme sur un site en ligne.

Bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont obtenu le Bac et qui ont égaré leur attestation de diplôme. Ils pourront à l’avenir obtenir une attestation de réussite sur le web ! Cela s’applique d’ailleurs pour les autres diplômes comme le Brevet ou encore les BTS. MCE TV vous dévoile tout.

Alerte rouge ! Vous pensiez être « dans la mouise » car vous avez égaré votre diplôme du Bac ou même du BTS ? Soyez rassurés, vous pourrez bientôt récupérer une copie sur internet. En effet, vous-même et les futures générations vont avoir de la chance ! Le ministère de l’Education nationale vient de dévoiler une idée assez ingénieuse. Tous les anciens ou nouveaux étudiants pourront obtenir leurs diplômes en ligne.

Vous n’aurez donc plus à faire la demande pour obtenir votre diplôme par le biais de votre académie d’affectation.  En effet, en seulement quelques clics et quelques minutes de recherche ce sera désormais possible. Pour se faire faire, vous devrez donc vous connecter sur le site diplôme.gouv.fr ! Après quelques manips, vous pourrez ainsi obtenir votre copie d’attestation de réussite. Que ce soit pour le Bac, ou encore le Brevet ou même le BTS. La classe !

Les copies des diplômes du BAC, BREVET ou des BTS Disponibles sur le Web !

Mais il y a quand même un petit couic. Prenons l’exemple du bac pour illustrer l’idée ! Seuls les étudiants ayant obtenus leur diplôme après 2009 pourront bénéficier de cette nouvelle avancée. Pour le moment, les certifications de diplôme avant 2009 ne sont pas encore disponibles sur le web. Il faudra donc vous armer de patience.

Mais les diplômes obtenus avant 2009 devraient être ajoutés au fil du temps. Mais ce n’est pas tout ! Le monde de l’éducation et de l’enseignement va changer ! Après les réformes sur le bac, d’autres diplômes devraient prochainement être crées. En effet, d’autres licences, ou encore des masters devraient voir le jour. Il faudra donc patienter avant que le gouvernement ne donne plus de détails.  Affaire à suivre ?