Campus
Partager sur

Bac blanc: des lycéens bloqués chez eux à cause du coronavirus !

Bac blanc: des lycéens bloqués chez eux à cause du coronavirus !

Bac blanc: de nombreux lycéens sont restés bloqués chez eux à cause du coronavirus ! On vous donne plus de détails.

Bac blanc: des lycéens bloqués chez eux à cause du coronavirus ! MCE. TV vous en dit plus.

Des élèves devront passer leur bac blanc chez eux. En effet, c’est le cas dans le Haut-Rhin, l’Oise et en Corse. La raison est que ce sont les foyers les plus contaminés par le Coronavirus. 

Aujourd’hui près de 300 écoles et crèches n’ont pas ouvert leurs portes. Ainsi, plus de 300 000 élèves se retrouvent privés d’école. Ce n’est pas tout ! Certains lycéens vont devoir passer le bac blanc chez eux.

En effet, depuis l’apparition du virus le gouvernement a du prendre certaines mesures. Des écoles ont été ainsi fermées, afin de ralentir la propagation du virus. Des mesures qui tombent assez mal !

Bac blanc: des lycéens bloqués chez eux à cause du coronavirus !

Bac blanc à la maison 

Depuis l’apparition du virus, l’état prend des mesures pour éviter sa propagation. En effet, plusieurs événements sportifs et culturels ont déjà été annulés. D’ailleurs en France on compte près de 1 126 cas confirmés. Désormais le gouvernement a décidé de fermer certaines écoles.

En effet, c’est le cas dan l’Oise et en Corse. Mais aussi dans le Haut-Rhin. Car se sont les foyers les plus contaminés. Les écoles n’ouvriront pas. Et ce, pendant au moins deux semaines ! Ce sont donc plus de 300 000 élèves qui se retrouvent privés d’école. Ces derniers vont tout de même pouvoir suivre leurs cours.

En effet, le ministère de l’éducation a mis en place un dispositif en ligne. Ainsi les élèves pourront suivre leurs cours à distance. Et le bac blanc dans tout ça ? Et bien il est hors de question de reporter les examens ! Donc ceux qui doivent passer leur bac blanc, le passeront ! Mais à distance. En effet, dans l’Oise, le bac blanc est maintenu. Les élèves recevront le sujet sur une plateforme de l’éducation nationale. Ils auront ensuite 2 heures pour passer l’épreuve. Une situation inédite. Mais on ne sait si tout les lycées choisiront cette méthode. Affaire à suivre.

Afficher +