fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2021: tout pourrait changer au dernier moment à cause du Covid !

Bac 2021: tout pourrait changer au dernier moment à cause du Covid !

D’après les informations de L’Etudiant, un texte vient d'être publié par le Gouvernement autorisant à changer le Bac 2021 au dernier moment

Nous sommes à peine au début de l’année et, déjà, les élèves de lycées stressent à l’idée de passer le Bac 2021. Un stress notamment dû à l’inconnue vers laquelle ils se dirigent. En effet, nous ne savons pas vraiment comment vont se passer les épreuves et si celles-ci pourraient changer au dernier moment.

Vont-elles se voir tronquées comme l’an dernier ? Les élèves vont-ils pouvoir les passer dans leur totalité ? Les épreuves vont-elles, tout simplement avoir lieu ? Autant de questions que nous nous posons et auxquelles nous n’avons aucune réponse pour le moment.

En revanche, ce que nous sommes sûrs, c’est que les élèvent craignent pour leur avenir. Mais aussi, si le Bac 2021 venait à se voir maintenu, de nombreux étudiants ont peur de ne pas avoir fini leur programme.

C’est notamment le cas de Manelle, une étudiante du 11ème arrondissement de Paris: « En spé maths, mon professeur nous a clairement dit qu’il y aurait des chapitres qu’on devrait faire seuls à la maison. Je trouve donc que c’est inadmissible. »

Mais la jeune fille n’est pas la seule dans ce cas. Beaucoup craignent de devoir faire une partie du programme pour le Bac 2021 seuls à la maison. Eh, de ce fait, ne pas avoir tous les acquis dans certains domaines.

Bac 2021: tout pourrait changer au dernier moment à cause du Covid !
Bac 2021: tout pourrait changer au dernier moment à cause du Covid !

Le Bac 2021 pourrait changer à tout moment

Mais ce qui devrait encore plus inquiéter les lycéens, c’est sans doute le fait que l’épreuve, en elle-même, pourrait changer au dernier moment. Jusqu’à deux semaines avant le début du « concours ».

Comme le fait savoir L’Etudiant, le Gouvernement vient de publier un texte, daté du 24 décembre, l’autorisant à  « apporter les adaptations nécessaires à la mise en œuvre du Bac 2021 ou autres épreuves. Ces adaptations apportées devront être portées à la connaissance des candidats par tout moyen. Cela, dans un délai qui ne peut être inférieur à deux semaines avant le début des épreuves ».

Vous l’aurez donc compris, nous ne savons pas vraiment où nous nous rendons pour cette nouvelle édition du Bac 2021.

D’autant plus que le texte se faisait publier un jour durant lequel nous avions autre chose à penser. C’est sans doute pour le fait que le Gouvernement voulait que le moins de personnes possible soient mises au courant…