fbpx
Campus
Partager sur

Le Bac 2021 très bientôt reporté à cause de la Covid-19 ?

Le Bac 2021 très bientôt reporté à cause de la Covid-19 ?

Jean-Michel Blanquer ne se montrer pas vraiment rassurant quant au maintien du Bac 202. Celui-ci pourrait être reporté à cause de la Covid-19

Nous ne savons pas vraiment où nous allons, mais nous y allons bel et bien. En effet, nombreux étaient les personnes à penser que 2021 allait être synonyme de nouvelle vie et fin de la Covid-19. Mais le virus en a décidé autrement. Avec l’apparition de plusieurs variants et de nouvelles vagues encore plus fortes que les précédentes, la vie reste chamboulée. Cela pourrait même amener le Bac 2021 à se voir reporté !

Mais avant que les élèves ayant déjà pris un sérieux retard ne sautent de joie, sachez qu’il s’agit de simples suppositions. En effet, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, se trouvait sur RTL il y a quelques jours. En profitant pour donner des nouvelles de la crise sanitaire, il abordait donc le fameux sujet.

Celui-ci, faisant savoir par rapport au Bac 2021: « il n’y aura pas de report sauf si la situation épidémique le demande ». Autrement dit, comme avec le confinement, rien n’est prévu à cette date mais cela peut arriver au dernier moment. Comprenez donc que nous pouvons nous attendre à un report des épreuves…

Car oui, depuis le début, le Gouvernement n’a pas su se montrer transparent avec ses citoyens. Ne cessant de prendre des pincettes et nous passer la pommade pour éviter de dire ce qui dérange… Preuve en est avec les confinements et les fermetures des restaurants.

Les hautes instances savaient très bien ce qui allait se passer au cours des derniers mois. Alors pourquoi ne pas dire tout de suite dans quoi nous nous embarquions plutôt que de tourner autour du pot ? Telle est la question et le Bac 2021 fait partie de ces interrogations…

Le Bac 2021 très bientôt reporté à cause de la Covid-19 ?
Le Bac 2021 très bientôt reporté à cause de la Covid-19 ?

Le Bac 2021, menacé par la Covid-19

C’est pourquoi, bien que Jean-Michel Blanquer se montre « rassurant » nous devons nous préparer à un report de l’épreuve. D’autant plus qu’il a due prendre une nouvelle mesure ne montrant rien de rassurant.

En effet, après avoir abordé le sujet du Bac 2021, il revenait sur la présence des élèves en salle de classe. Ces derniers ne pouvant pas encore être à 100%, ont vu leur jauge une nouvelle fois réduite à cause de la crise actuelle. Cela repoussant une fois encore la date de retour à 100% des élèves en cours.

Pour ce qui est des tests antigéniques, Blanquer a aussi voulu se présenter comme un « bon élève ». Faisant savoir, comme le note Purebreak: « Les lycées et les collèges sont testés. Chaque fois que nous voyons plus de trois cas. Ces tests se font sur la base du volontariat. L’expérience nous a montré que tout le monde n’était pas volontaire dans ce genre de situation ».

Vous l’aurez donc compris, la situation ne semble pas aller en s’arrangeant. Eh le report, ou non, du Bac 2021, le prouvera encore plus.