fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2021 ou ParcourSup: les dates importantes à retenir cette année !

Bac 2021 ou ParcourSup: les dates importantes à retenir cette année

À vos agendas ! Ce mercredi, le ministre de l'Éducation nous a en effet partagé les dates clés pour le bac 2021 et ParcourSup !

À vos agendas chers étudiants ! Ce mercredi, le ministre de l’Éducation nous a en effet partagé les dates clés pour le bac 2021 et ParcourSup !

Pas de soucis si vous avez loupé le discours d’hier ! Chez MCE TV, on vous dit tout !

En effet, les dates officielles du bac 2021 et de parcourSup sont sorties ! Dates des épreuves du bac, calendrier, … Découvrez les dates clés de cette nouvelle année !

Covid exige, le bac 2020 a été particulier ! Et pour cause, seul le contrôle a permis de décrocher (ou non) son bac !

Aucune épreuve n’a eu lieu l’année dernière ! Les cours se sont déroulées tant bien que mal à distance, mais la situation quoique exceptionnelle n’a pas été idéale pour les jeunes !

Et malgré une rentrée 2021 un peu floue, le ministre de l’Éducation a tenu à partager le nouveau calendrier du bac 2021 ! L’épidémie se poursuit mais il faut que les élèves reprennent une « vraie scolarité » ! 

Dans une interview accordée au journal le Figaro, le ministre nous donne ainsi les grandes lignes de l’année scolaire 2020-2021 !

Bac 2021 ou ParcourSup les dates importantes à retenir cette année

Bac 2021 et ParcourSup : les dates clés à retenir !

Ce mercredi, le ministre de l’Éducation nous a donc donné quelques dates importantes pour le Bac 2021 et ParcourSup ! On vous explique !

Les premières épreuves du bac 2021 se dérouleront dès le mois de mars ! Rendez-donc du 15 au 17 mars pour les épreuves dites de spécialité !

Ce n’est pas tout ! 3 mois plus tard, soit le 17 juin, ce sera au tour de l’épreuve de philosophie ! Platon, Freud et Socrate animeront donc vos révisions.

Pour la suite des épreuves, elles se dérouleront du 21 juin au 2 juillet ! Comme chaque année, les élèves devront passer un oral de 20 minutes !

De coefficient 10 en voie générale ET 14 en voie technologique, cet oral est donc très important ! Mais pas que ! En effet, ces différentes épreuves compteront pour 60% de la note finale, le reste étant donc basé sur le contrôle continu.

Dernier point abordé au sujet de ParcourSup ! Les terminales pourront faire part de leurs vœux à partir du 20 janvier, et ceux jusqu’au 11 mars.