fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2021: les lycéens recevront deux certificats l’année prochaine !

Bac 2021: les lycéens auront 2 certificats l’année prochaine !

Pour ce nouveau Bac, les choses changent. Désormais, les lycéens auront deux certificats dont un prouvant leur niveau dans les langues.

Le Bac n’a pas fini de surprendre cette année. A compter de cette année, les lycéens recevront deux certificats à la fin de leur scolarité. Une attestation de compétence en langues sera rajoutée au dossier de chaque étudiant. On vous explique.

Mais à quoi servira ce papier ? Tout simplement à attester le niveau de chaque lycéen en anglais ou une autre langue. Et ce certificat concernera tous les lycées. Que cela soit en bac général ou bien technologique. Ce Bac est vraiment une surprise. 

Avant d’apprendre cette nouvelle, on apprenait que les épreuves écrites finales étaient annulées. Ce sera donc le contrôle continu qui primera, une fois encore. Ce qui ne plaît pas à certains lycées prestigieux. Car leurs notes ne sont pas les mêmes que dans d’autres lycées. 

Pour régler ce problème, ces lycées décident de donner deux bulletins. Un avec les notes qu’ils auraient par rapport aux critères de l’éducation nationale et l’autre selon les exigences du lycée. Un moyen de ne pas pénaliser leurs élèves pour Parcours Sup.

Bac 2021: les lycéens recevront deux certificats l’année prochaine !
Bac 2021: les lycéens recevront deux certificats l’année prochaine !

Bac 2021 : deux certificats pour les lycéens !

Alors peut-être que ce certificat de langue aidera pour le Bac, mais le problème n’est pas là. La plupart des lycéens sont inquiets pour la suite. A cause de la covid-19, ils ne peuvent pas du tout aller aux salons des écoles comme d’habitude.

Il faut donc espérer trouver la perle rare sur Internet. Alors si plein de choses sont organisées comme des visites virtuelles, ce n’est pas suffisant. Et beaucoup se retrouvent totalement perdus en cette fin d’année. Et il y a de quoi !

Une chose est sûr, le Bac de cette année va encore être spécial. Pour le moment, les oraux sont toujours d’actualité. Mais il faudra voir ce qu’il en est l’année prochaine. Pour le moment, on ne peut rien prévoir. Affaire à suivre.