fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2021: l’inquiétude grandit de plus en plus auprès des lycéens !

Bac 2021: l'inquiétude grandit de plus en plus auprès des lycéens !

Le temps passe et les lycéens sont plus inquiets que jamais ! L'organisation du Bac 2021 les turlupine plus que tout !

Alors que les lycéens passeront bientôt les premières épreuves du bac 2021, ils sont plus inquiets que jamais ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

C’est au mois de mars que les lycéens passeront leurs premières épreuves du Bac 2021. Une période assez stressante en raison de la crise sanitaire.

En effet, nombreux sont les élèves qui paniquent déjà. C’est justement le cas de Manelle, étudiante du 11eme arrondissement de Paris.

Elle a peur de ne pas terminer le programme à temps, car celui-ci ne peut pas se faire au lycée : « En spécialité maths, mon professeur nous a clairement dit qu’il y aurait des chapitres qu’on devrait faire seuls à la maison. Je trouve donc que c’est inadmissible. »

Rodrigo Arenas, co-président de la Fédération des conseils de parents d’élèves explique aussi que les conditions de travail ne sont pas les mêmes en fonction des établissements. 

« Les traitements sont différents à travers la France. Certaines écoles se sont équipées de webcams pour des cours en ligne, d’autres non, faute de moyen. »

« On ne peut pas faire un bac qui se veut égalitaire alors que tous nos enfants n’ont pas le même traitement ».

Bac 2021: l'inquiétude grandit de plus en plus auprès des lycéens !
Bac 2021: l’inquiétude grandit de plus en plus auprès des lycéens !

Bac 2021 : « Les lycéens ne vont pas bien »

Pour Rodrigo Arenas, « Les lycéens ne vont pas bien. On ne prend pas en compte l’aspect psychologique du confinement. »

« Pourtant on ne peut pas demander aux élèves d’être dans les mêmes conditions d’examen que les autres années. »

Fort heureusement, cela n’est pas une généralité. D’autres élèves sont assez sereins pour le Bac 2021. C’est ce que déclare Alexia, élève du 8eme arrondissement.

« Moi je le sens plutôt bien le Bac 2021. On est assez préparés car on a six heures de cours par spécialité. On a eu un bac blanc sur les deux derniers jours donc on sait déjà dans l’idée comment ça va se passer« .