fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2021: Jean-Michel Blanquer va ajouter le sport en spécialité !

Bac 2021: Jean-Michel Blanquer va ajouter le sport en spécialité !

Une nouvelle spécialité va bientôt voir le jour au bac ! Dès 2021, Jean-Michel Blanquer rendra possible le fait de passer le sport en spé...

Ce ne sont pas les options qui manquent, en somme. Si certains amateurs d’EPS voudraient le passer en spécialité au bac, sachez que cela sera possible. Ce, dès l’année 2021. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Vous ne l’ignorez sûrement pas : le bac continue sa réforme. Alors que le système des options et spé changent du tout au tout, le ministre de l’éducation a annoncé quelque chose de nouveau.

Ainsi, il vous sera possible de passer l’EPS, non pas en matière simple mais bien en spécialité ! Une chose inouïe dans l’histoire du baccalauréat.

2021 marquera donc bien l’année de la réforme, puisque Jean-Michel Blanquer veut apporter une plus grande place au sport. Bonne nouvelle pour ceux qui se préparent à aller en STAPS, par exemple.

Quoi qu’il en soit, le ministre se félicite de cette réforme du bac qui donne une « vision modulaire » au lycée. Cette approche ne néglige donc plus aucune matière.

Outre la refonte des filières dites L, S, ES, et STMG, on aura donc le droit de choisir une spécialité. Dont le sport, comme l’a dit Jean-Michel Blanquer lui-même sur RMC.

Bac 2021: Jean-Michel Blanquer va ajouter le sport en spécialité
Bac 2021: Jean-Michel Blanquer va ajouter le sport en spécialité

Bac: l’EPS en option lourde dès 2021

« Nous allons expérimenter le fait d’avoir un enseignement d’EPS permettant à des élèves qui veulent par exemple faire des métiers dans le sport de choisir cette spécialité », nous apprend-il.

« C’est quand même drôlement bien de pouvoir choisir ses passions plutôt que de choisir un couloir », poursuit le ministre au micro de Jean-Jacques Bourdin. Ça, c’est sûr !

« C’est ça l’un des aspects les plus importants de la réforme », a-t-il dit au sujet de ce bac 2021. Bien que l’on ne sache pas encore tout des modalités d’examen.

Le but de tout ça est bien sûr de multiplier les possibilités et de se faire un bac à la carte, sur mesure. Tout en restant bien sûr en accord avec la voie que l’on s’est fixée.