Campus
Partager sur

Bac 2021: 3 idées pour booster ta mémoire pendant les révisions !

Tu révises ton Bac 2021 ou tu prépares tes partiels, un concours ou un exam, découvre comment booster ta mémoire pendant tes révisions !

La fin de l’année scolaire approche et les exams vont bientôt commencer. Certains vont passer le Bac 2021, le BTS, les concours ou aussi des partiels. Pour vous aider dans vos révisions, découvrez trois idées pour booster votre mémoire pendant vos révisions !

Bac 2021: 3 idées pour booster ta mémoire pendant les révisions !

Pour réussir le Bac 2021, les partiels, un concours ou aussi un BTS, il faut bien se préparer. Certains vont apprendre par cœur leurs cours, et d’autres vont avoir d’autres techniques de révisions. Dans tous les cas, vous allez devoir passer par la case révision.

Nous espérons aussi que toutes vos fiches de révisions sont faites. Elles doivent résumer l’essentiel de vos cours et des notions à apprendre avec vos mots. Le but est de les retenir plus facilement. Une fois vos fiches de révisions Bac 2021 faites, découvrez trois idées pour booster sa mémoire.

1 Stimuler sa mémoire avec des produits naturels !

Pour t’aider à réviser et à retenir tout un programme, tu peux te faire aider. De nombreux produits naturels peuvent t’aider à mieux retenir toutes les notions à apprendre comme le Ginseng rouge de Corée.

Nutri&Co propose un Ginseng rouge de Corée aux effets cliniquement prouvés et avec de nombreux bienfaits. Tu vas pouvoir concilier effet booster et action prolongée dans le but de réussir son Bac 2021.

Attention, c’est juste pour vous aider. L’objectif reste le même, celui de réussir ton Bac 2021, ton BTS, un concours ou aussi un partiel.

Réviser son Bac 2021 avec la méthode Pomodoro !

En plus de vous faire aider de produits naturels, vous pouvez aussi adopter une méthode de travail qui a fait ses preuves. Et si vous appliquiez la méthode de Pomodoro pour votre Bac 2021. Non ce n’est pas un pokémon, mais une méthode pour améliorer sa mémoire.

Elle consiste à travailler pendant 25 minutes sans être dérangé. Installez-vous dans un endroit calme, éteignez votre mobile et aussi vos réseaux sociaux. Et pendant ces 25 minutes restez concentrés sur ce que vous apprenez.

Ensuite, faites une pause de 5 minutes. Faites quelques choses qui n’a rien à voir avec ce que vous faisiez juste avant. Faites un peu de sport, soufflez, écoutez de la musique. Videz-vous la tête avant de refaire une séance de 25 minutes de travail.

Au bout de 4 séances de 25 minutes de travail, coupées par 5 min de pause, prenez 25 à 30 min de repos.

Pour vous aider à bien respecter ces temps de travail et de pause, il vous faut aussi un minuteur. Votre mobile en a un, c’est le moment de s’en servir.

Réviser en transformant ses fiches et ses cours en podcast audio !

Dernière idée pour vous aider à réviser pour votre Bac 2021, le BTS, un concours ou un partiel, l’audio. Et si vous transformiez vos cours, vos notes ou vos fiches de révisions en podcast audio.

Là encore vous avez plusieurs options. La première consiste à vous enregistrer en lisant vos fiches avec votre mobile ou votre ordi. Il existe aussi des apps mobiles ou des sites internet qui peuvent aussi vous aider.

Une fois que tous vos cours, vos notes et vos fiches de révisions sont en audio, vous allez pouvoir les écouter en boucle. Certains lycéens ou étudiants mémorisent mieux ce qu’ils entendent que ce qu’ils lisent.

Qui n’a jamais retenu les paroles d’une chanson que deux fois après l’avoir écoutée ? Ça marche aussi avec vos cours et cela peut vous aider à réviser plus vite.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour bien réviser votre Bac 2021, le BTS, un concours ou un partiel !

Afficher +