fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: les universités ne vont pas pouvoir accueillir tous les admis !

Bac 2020: les universités ne vont pas pouvoir accueillir tous les admis !
Partager sur Facebook

Le bac 2020 a eu un taux de réussite record ! Un cru qui ne risque pas de se reproduire de sitôt. Y aura-t-il un manque de place à la fac ?

L’année 2020 marque un taux record pour le bac. Si l’examen affiche un taux record, les étudiants s’inquiètent du manque de places… MCE TV vous dit tout de A à Z.

95,7% ! Voilà donc un taux bien élevé pour le Bac 2020. Des résultats qui s’expliquent bien sûr par le Covid-19, qui a quelque peu chamboulé les examens.

Si ce taux de réussite est plus qu’honorable, les étudiants s’inquiètent un peu du manque de places lors de la rentrée prochaine. Des craintes plutôt légitimes, en soi.

Un constat qui inquiète aussi les instances supérieures. Gilles Roussel, président de la conférence des présidents d’université (CPU) s’est récemment exprimé à ce sujet.

Interviewé par nos confrères de France Info, ce dernier a avoué qu’il allait être « difficile de pousser les murs et d’engager de nouveaux enseignants ».

Qu’à cela ne tienne, il faudra donc mettre les bouchées doubles, face à ce flux qui intègrera les facs de France en septembre prochain. « Nous sommes arrivés, dans certains de nos établissements, à la limite de ce qui est possible ».

Bac 2020: les universités ne vont pas pouvoir accueillir tous les admis !

Bac 2020: les universités ne vont pas pouvoir accueillir tous les admis !

Bac 2020: la rentrée des futurs étudiants à la fac s’annonce « complexe »

Une déclaration plutôt alarmante, pour les récents licenciés du bac 2020. D’autant que le Covid-19 risque une fois de plus de leur mettre des bâtons dans les roues…

L’entrée à la fac risque de s’annoncer un brin chaotique, voire « complexes » d’après le président de la CPU.

« Il me semble que si le nombre d’étudiants est trop élevé, il faut mettre tout le monde autour de la table pour voir comment nous pouvons accueillir ces étudiants ».

Enfin, le président de la CPU rassure sur une chose. Tous les lycées fraîchement diplômés du bac 2020 « ne vont pas aller à l’université ».

Pour tous les autres, il faudra en revanche trouver des moyens pour tous les accueillir dès septembre prochain. Affaire à suivre…