fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: les résultats ne seront pas affichés cette année !

Bac 2020: les résultats ne seront pas affichés cette année !
Partager sur Facebook

Décidément, l'édition 2020 du Bac n'a rien d'ordinaire. Au grand dam des admis, les résultats ne seront pas affichés cette année !

Comme vous le savez sans doute, les rassemblements sont encore à éviter. Les milliers d’admis au Bac 2020 n’auront donc pas l’occasion de se réunir devant leurs établissements cette année… MCE TV vous dit tout de A à Z !

Touchés par la pandémie de Covid-19, la France et ses habitants ont alors dû s’adapter dans de nombreux secteurs.

Parmi eux, on retrouve donc celui de l’éducation. Coincés à la maison, les élèves et étudiants ont alors suivi des cours en ligne et échangé avec leurs profs à distance.

Mais qu’en est-il du Bac ? Comme vous le savez sans doute, l’édition 2020 se déroule donc sur la base du contrôle continu.

Les lycéens ayant obtenu une moyenne au dessus à 10 seront alors admis et recevront ainsi leur diplôme sans trop d’efforts.

Si cette réforme fait le bonheur de certains, d’autre, en revanche, la déplore. Cette année, le Bac a une toute autre saveur…

MCE TV vous en dit plus !

Bac 2020: les résultats ne seront pas affichés cette année !

Bac 2020: les résultats ne seront pas affichés cette année !

Bac 2020: les résultats en ligne

Cette année, les milliers de lycéens admis au Bac n’auront donc pas le plaisir de découvrir leurs résultats sur les murs de leurs écoles.

Ils peuvent ainsi dire adieu aux cris, aux sauts, aux larmes et à l’euphorie générale animant ce jour unique.

Non, vous ne rêvez, l’info a tout d’officiel. Le Rectorat l’a d’ailleurs récemment confirmé…

« Les consignes du ministère de l’Education Nationale liées au contexte sanitaire préconisent, en effet, d’éviter les attroupements dans les établissements au moment de l’affiche des résultats ».

Vous l’aurez sans doute compris, les lycéens devront alors retrouver leurs notes et résultats du bac en ligne.

Ces derniers se dévoileront donc dès le 7 juillet prochain. Il est à noter que les rattrapages sont quant à eux maintenus.

Désormais, il n’y a donc plus qu’à patienter.