fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: tous les résultats sont enfin disponibles !

Bac 2020: tous les résultats sont enfin disponibles !

Les résultats du Bac 2020 sont enfin dispos. Découvrez la marche à suivre pour savoir si vous faites partie des bacheliers de cette année

Les élèves de terminale auront sans doute beaucoup galéré cette année, tout comme leurs professeurs. Ils ne pensaient sans doute pas non plus pouvoir « passer » le Bac 2020 étant donné la situation que nous avons vécu. Pourtant, l’épreuve a bel et bien eu « lieu », d’une manière différente que les autres années, et les résultats sont enfin disponibles.

En effet, nous ne pouvons pas évoquer d’épreuve à proprement parler. Car des épreuves, il n’y en a pas eues. Cette année, l’examen se déroulait d’une façon totalement différente et inédite.

Pas besoin de se rendre dans une salle, réunit avec des centaines d’autres élèves pour passer une ou deux épreuves par matière chaque jour durant une semaine. Le Bac 2020 étant délivré en se basant sur les notes obtenues pendant les deux premiers trimestres de l’année.

Certains se montraient d’ailleurs inquiets en apprenant cela. Car oui, la plupart ne travaille pas vraiment au début d’une année scolaire et préfère tout donner les derniers mois. Cette fois-ci, ceux utilisant ce « procédé » n’ont sans doute pas eu leur diplôme, hormis un coup de bol incroyable.

Mais d’ailleurs, comment savoir si vous avez eu votre Bac 2020 ? Nous allons vous indiquer la marche à suivre.

Bac 2020: tous les résultats sont enfin disponibles !
Bac 2020: tous les résultats sont enfin disponibles !

Comment trouver les résultats du Bac 2020

Car oui, c’est bien beau de dire que cette année a été spéciale ou que des élèves ont eu leur diplôme et d’autres pas. Mais comment savoir qui l’a eu ? Tout simplement en se rendant sur divers sites dont celui de L’Internaute.

Depuis mardi, les académies ont mis les résultats en ligne. Pour y accéder et savoir si vous avez votre Bac 2020, vous devez donc rentrer votre académie, votre nom de famille, et votre ville. Suite à cela, votre « fiche » devrait apparaître.

Fiche indiquant vos moyennes dans chaque matière tout au long de l’année et surtout, vous disant si vous êtes bacheliers ou non. En revanche, pour ceux ayant une note comprise entre 8 et 9,99/20 sachez qu’il vous reste encore une chance.

Les rattrapages du Bac 2020 débutent dès ce mercredi 8 juillet et vous permettent de pouvoir encore obtenir votre diplôme.