Campus
Partager sur

Bac 2020: les professeurs demandent l’annulation de l’oral de français !

Bac 2020: les professeurs demandent l'annulation de l'oral de français !

Les professeurs des lycées ont signé une pétition dans laquelle ils ont demandé l'annulation de l'oral du Bac 2020 qui aura lieu bientôt !

Ce lundi 25 mai, un professeur de lettres a écrit une lettre à Jean-Michel Blanquer ainsi qu’au Figaro Etudiant. La raison ? Il a demandé au ministre d’annuler l’oral du Bac 2020. Il a dévoilé ses raisons.

Depuis des semaines, des pétitions circulent sur la Toile pour que l’oral du Bac 2020 n’est pas lieu cette année. C’est la seule épreuve qui est maintenue à ce jour malgré la crise de la covid 19. Parents, étudiants et profs se sont alors révoltés.

Dans cette lettre dévoilée par le Figaro, ce prof a confié que le maintien de l’oral du Bac 2020 était « devenu une source d’angoisse inutile ». Surtout à cause des « conditions sanitaires que nous vivons« .

Il a aussi ajouté qu’il y avait de grosses inégalités. D’une part « entre ceux qui ont pu avoir un suivi pédagogique efficace. Et les autres. Ceux aussi touchés par le deuil ou la précarité. L’équité ne pourra être assurée ».

Bac 2020: les professeurs demandent l'annulation de l'oral de français !
Bac 2020: les professeurs demandent l'annulation de l'oral de français ! 1

Les prof, parents et élèves veulent à tout prix le report de l’oral du Bac 2020

Le professeur a révélé au sujet de l’oral du Bac 2020 : « Essayons d’imaginer à quoi pourrait ressembler un tel oral. Surtout à des mètres de distance entre un candidat et un prof masqués. Une scène à la Ionesco ».

L’homme a aussi révélé à propos de l’examen : « Sans parler des bordereaux à échanger. Ou encore des poignées de portes communes. Et de tout autre geste, source potentielle de propagation du péril sanitaire ».

Il a aussi ajouté : « Les experts ont mal préparé cette épreuve. La situation sanitaire inédite n’a fait que renforcer les soucis rencontrées ».

Il a d’ailleurs révélé : « Nous demandons au ministre de renoncer à ces épreuves (…), afin de ne pas laisser perdurer l’incertitude. Mais aussi l’anxiété des profs, des élèves et des familles ».

Pour l’instant, il a récolté 86 000 avis de son côté. Reste à savoir si l’épreuve aura donc lieu ou non, comme les autres !

Afficher +