fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: peux-tu contester ta note ?

Bac 2020: peux-tu contester ta note ?

Les lycéens n'ont pas pu passer le bac comme les autres années. Néanmoins, on se demande bien s'ils vont pouvoir contester une note.

Cette année, le bac a été perturbé à cause du Covid-19. Les lycéens n’ont pas eu des épreuves ordinaires et on se demande si une note pourra se modifier.

À cause du Covid-19, les lycéens ont dû laisser de côté les salles de classe pendant plus de deux mois et rester chez eux. Néanmoins, cela a eu un impact sur leur programme et les épreuves du bac. Ainsi, cette année, il n’y a pas eu un baccalauréat ordinaire.

À la place, des épreuves, les élèves vont avoir le diplôme grâce à leurs notes lors du premier et du second trimestre. De ce fait, cette année, il n’y a pas un gros suspense sur l’obtention du bac et les lycéens sont presque déjà fixés.

Néanmoins, dès le 7 juillet prochain, ils sauront de façon officielle s’ils ont eu le fameux diplôme.

« La note sera attribuée, dans chaque discipline concernée, sur la base de la moyenne des moyennes du premier et du deuxième trimestre » a annoncé le ministère de l’éducation.

Bac 2020: peux-tu contester ta note ?

Bac : peut-on revoir une note ?

Néanmoins, le jury  du bac de cette année pourrait choisir de changer quelque peu la moyenne de certains élèves. Ainsi, elle ne se voudra pas équivalente à la moyenne de l’année. « elle fera l’objet d’une appréciation et, le cas échéant, d’une harmonisation par le jury de l’examen »

Ainsi, si la note change, certains élèves pourraient choisir de la contester. Il semble bien que cela sera possible. Comme pour le bac des années d’avant, les candidats pourront faire appel.

Cela s’applique ainsi aux élèves qui verront une faute sur le relevé de notes. En effet, même si cela n’est pas courant, une erreur peut arriver. Ainsi, la personne ne devra pas perdre de temps pour se tourner vers le rectorat.

Celui-ci devra revoir les notes et les corriger. Ainsi, les élèves peuvent déjà se rassurer et ils n’ont plus qu’à attendre le grand jour pour avoir officiellement leur diplôme.