fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: l’oral de Français est maintenu malgré tout !

Bac 2020: l’oral de Français est maintenu malgré tout !
Partager sur Facebook

Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, assure que l’oral de français est maintenu pour le Bac 2020... pour l'instant

Nous ne savons plus vraiment quoi comprendre. Un coup la reprise des cours est prévue pour le 11 mai, de façon échelonnée, un coup elle est annulée. En revanche, pour ce qui est de l’oral de français pour le Bac 2020, les lycéens devraient bel et bien passer l’épreuve.

En effet, s’il y a un point sur lequel nous pouvons être sûrs c’est bien cette épreuve. Même si nous ne sommes pas à l’abri, au final, d’une annulation aussi. Etant donné que la baccalauréat, pour les élèves de terminale, a déjà été annulé.

Mais comme le font savoir nos confrères de Purebreak, les élèves de première devraient bel et bien se confronter au fameux oral, en juin prochain, pour le Bac 2020. Jean-Michel Blanquer, expliquant ce choix sur BFMTV:

 « Il n’y a pas de note de contrôle continu en oral de français dans la classe de première. Donc pas de référence directe pour le contrôle continu ». En effet, le fait qu’il n’y ait pas de contrôle continu en première cause des soucis pour annuler cette épreuve.

Toutefois, le ministre fait aussi savoir que l’épreuve pourrait, comme le Bac 2020, se voir annulée ou reportée. Eh ce, selon l’évolution de la situation sanitaire.

"<yoastmark

L’oral de français maintenu pour le Bac 2020… pour le moment

En bref, nous ne sommes encore sûrs de rien. Pour l’instant, les élèves vont devoir passer à l’oral. Espérons donc que la situation n’empire pas. Si tel est le cas, l’épreuve pourrait alors, au final, se basée sur le contrôle continu.

C’est ce que faisait savoir Jean-Michel Blanquer à propos du Bac 2020: « Si en juin nous jugions que les conditions sanitaires ne le permettent pas, alors on transformerait ça en contrôle continu. En utilisant la note de français d’écrit ».

Reste donc à savoir si les lycéens ont suffisamment bossé leurs cours et leurs devoirs sur table tout au long de l’année. Dans le cas contraire, cela pourrait donc leur poser de nombreux soucis.

Etant donné que le Bac 2020, exceptionnellement pour cette année, pourrait se baser uniquement sur le contrôle continu et ce, autant pour les élèves de terminale que de première.