fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: l’édition « exceptionnelle » ne rassure pas du tout les lycéens !

Bac 2020: l’édition
Partager sur Facebook

Les lycéns de terminales sont très inquièts quant au bac 2020 ! En effet, ces derniers se demandent comment tout se déroulera...

Comme tout le monde le sait, les épreuves du bac 2020, n’auront pas lieu en raison de la pandémie ! Un contre temps qui inquiète encore beaucoup les lycéens … MCE TV vous en dit plus !

Les étudiants de France ont vu leurs années chamboulé en raison du coronavirus… Et les bacheliers sont en première ligne ! En effet, cette édition du bac 2020 suscite encore des interrogations de la part des lycéens !

Et pour cause, les lycéens seront noté en contrôle continu ! Ainsi seule les notes du premier et du second trimestre compteront ! Un retournement de situation qui ne plaît pas à tout le monde… En particulier les lycéens !

En effet, en fonction des lycées certains professeurs notent plus sévèrement que d’autres selon les internautes ! Cela ces personnes, cela n’est donc pas juste que le bac 2020 soit évalué ainsi !

Bac 2020 lédition "exceptionnelle" ne rassure pas du tout les lycéens 04062020--

Bac 2020 lédition « exceptionnelle » ne rassure pas du tout les lycéens 04062020–

Bac 2020: les lycéens son inquiets

Selon les textes officielles, « l’ organisation exceptionnelle (du bac 2020) est conçue dans un esprit de bienveillance vis-à-vis des candidats« . Une phrase qui est loin de satisfaire tous les lycéens !

En effet, les moyennes du bac 2020 auront beau être arrondies « à l’unité supérieur », certains pensent déjà être pénalisé ! Claire Guéville, membre du Snes FSU s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet auprès Orange.

« Les moyennes des deux premiers trimestres sont le plus souvent inférieures aux notes obtenues à l’examen final », regrette d’ailleurs l’enseignante, qui s’inquiète de résultats « très inégaux selon les établissements ! » A t elle souligné !  . « Il va nous falloir des garanties sur le bon fonctionnement des jurys ! » 

Sur la toile, les internautes se sont pas moins inquiets ! En effet, tous redoutent ce bac 2020 inédit ! « Je sens que ça ne va pas fonctionner ! Tout semble bâclé ! Je sais que je vais avoir mon bac … Mais avec une moins bonne note que ce que j’avais prévu !

Peut on ainsi lire sur le réseau social ! Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience… Et surtout attendre le bulletin officiel qui devrait sortir ce jeudi 4 juin 2020 ! Affaire à suivre !