fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: les internautes réagissent aux mesures de Jean-Michel Blanquer !

Bac 2020: les internautes réagissent aux mesures de Jean-Michel Blanquer !
Partager sur Facebook

Le Covid-19 aura-t-il raison du bac 2020 ? Jean-Michel Blanquer a livré les nouvelles modalités d'examen. Sur Twitter, les réactions ont fusé.

Bac 2020 annulé à cause du Covid-19 ? Que nenni ! Jean-Michel Blanquer a donné les détails des modalités d’examen, mis en péril par le confinement. Ainsi, on passe à un bac 100% en contrôle continu. Sur Twitter, les réactions ont donc fusé. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Jean-Michel Blanquer l’a annoncé lui-même : il n’y aura donc pas d’épreuves du bac 2020. Ni même de brevet, pour les futurs lycéens.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que les élèves de Terminale se retrouveront tous sans ce précieux sésame. Le ministère de l’éducation a donc opté pour un bac 2020 100% en contrôle continu.

Ce sont donc les notes de toute l’année qui seront prises en compte pour valider votre diplôme. Autant vous dire que ça ne profitera pas aux adeptes du bachotage ou du « j’y vais au talent ».

Hormis les notes, la commission passera aussi au crible votre assiduité. Eh oui, l’année en cours se poursuit jusqu’au 4 juillet.

Quant à ceux qui n’auraient pas eu la moyenne, ils pourront espérer obtenir leur bac au rattrapage, lors de la session de juillet. En revanche, les Premières auront toujours leur épreuve de Français entre juin et juillet.

Bac 2020: les internautes réagissent aux mesures de Jean-Michel Blanquer !

Épreuves du bac 2020 annulées: le top des réactions sur Twitter

Suite aux annonces concernant le nouveau bac de 2020, on peut dire que les internautes n’ont pas été avares en réactions.

Il y a d’un côté, les rageux qui ont passé leur bac en 2019 et non en 2020 :

De l’autre, ceux qui vivent un ascenseur émotionnel :

Il y a aussi les euphoriques, qui se réjouissent déjà d’avoir leur bac 2020 entre les mains…


… Ceux qui se frottent les mains, car ils ont triché toute l’année :

La team de ceux qui sont les plus reconnaissants :

Et bien sûr, les je-m’en-foutistes, qui se fichent de ne pas avoir « la fierté de passé le bac ».