fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020, examens: les étudiants confinés sont très inquiets !

Bac 2020, examens: les étudiants confinés sont très inquiets !
Partager sur Facebook

Suite à la propagation du COVID-19, des mesures de confinement totales ont été mises en place. Les étudiants sont inquiets pour le Bac 2020

Les étudiants français sont très inquiets. À l’approche du Bac 2020, les écoles et universités sont toutes fermées ! MCE TV vous explique tout en détail !

Le monde est en situation de crise inédite. Et pour cause ! La propagation du coronavirus est impressionnante. La pandémie de Coronavirus a déjà tué 127 personnes.

Et 5423 personnes sont donc malades. Une situation qui est très grave. Emmanuel Macron a donc décidé de fermer tous les établissements scolaires et universitaires à partir de ce lundi 16 mars 2020.

Mais pas que ! La fermeture de toutes les structures non essentielles à l’homme est obligatoire. Un confinement nécessaire qui effraie donc les français.

Et surtout les étudiants ! Et pour cause ! Les élèves passent à côté de nombreux cours. Et le Bac 2020 arrive à grands pas !

La question est donc cruciale. Comment les épreuves du Bac 2020 vont-elles donc se passer ? Ainsi que les épreuves de contrôle continu pour les élèves de 1ère (les E3C) . Et les partiels du secondaire ?

Bac 2020, examens: les étudiants confinés sont très inquiets !

Bac 2020, examens: les étudiants confinés sont très inquiets !

Le Bac 2020 inquiète

Malgré toutes ces appréhensions, le ministre de l’Education nationale : Jean-Michel Blanquer a confirmé que le Bac 2020 sera bien maintenu : « Nous espérons bien qu’en juin, l’épidémie sera plutôt derrière nous que devant nous ».

Bien que les cours soient maintenus en ligne, par le biais du Cned, ou des Espaces numériques de travail (ENT), cela n’est pas suffisant.

Sur Twitter, nombreux sont les étudiants qui réagissent : « Les grèves en Décembre, le bordel des E3C en janvier février et le corona virus en Mars; vive le bac ».

Mais une grande majorité des élèves doutent de leur obtention du Bac 2020 : « Je commence à avoir de sérieux doutes sur le fait que je vais avoir mon bac là… » « On a plus de chance d’avoir le coronavirus que notre bac put*** ».

D’autres étudiants gardent toutefois leur humour: « Ok donc je résume : e3c + bac + bac de spécialité en juin…vous le sentait mon redoublement. »

Mais aussi : « C’est Koh-Lanta le bail, bientôt je vais ouvrir des paris sur qui aura le bac ».