fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2020: comment va se passer la session de remplacement cette année ?

Bac 2020: comment va se passer la session de remplacement cette année ?
Partager sur Facebook

Au vu des circonstances, le Bac 2020 se déroule donc sur la base du contrôle continu. Mais qu'en est-il de la session de remplacement ?

Si les modalités concernant le Bac 2020 paraissent désormais claires, celles de la session de remplacement restent assez flou. Pourtant, quelques points importants sont à relever. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Si les lycéens se préparent à l’examen du Bac depuis longtemps déjà, ils ne s’attendaient sûrement pas à le passer dans ces conditions.

En effet, la crise du Covid-19 a totalement bouleversé l’organisation mise en place. Face au virus, il a alors fallu s’adapter.

Comme vous le savez, l’édition 2020 du Bac se déroule donc sur la base du contrôle continu. De quoi faire le bonheur des plus réguliers.

Le jury s’accordera ainsi sur les notes obtenus, lors du premier et du deuxième semestre, de chaque candidat.

Pour être admis, il faut donc obtenir une moyenne de 10 minimum. Les candidats compris entre 8 et 10 devront, quant à eux, passer aux rattrapages.

Mais qu’en est-il de la session de remplacement ?

Bac 2020: comment va se passer la session de remplacement cette année ?

Bac 2020: comment va se passer la session de remplacement cette année ?

Bac 2020: 2ème chance au mois de septembre

Tout d’abord, il semble important de noter que la session de remplacement n’a rien à voir les rattrapages.

De fait, elle concerne les candidats n’ayant pas pu se rendre aux épreuves initiales du Bac. Il faut néanmoins avoir une très bonne raison !

Cependant, celle-ci s’élargit ! Au vu de la situation, la 2ème session ouvre ainsi ses portes à ceux ne pouvant pas être évalué en contrôle continu.

Mais ce n’est pas tout ! Les candidats n’ayant pas obtenu assez de points pour accéder aux rattrapages peuvent aussi s’y inscrire.

De plus, les épreuves s’adapteront aussi à la situation de chacun. Il sera alors possible de ne passer que les épreuves pour lesquelles la moyenne est inférieure à 10.

On souhaite ainsi bonne chance à toutes celles et ceux qui passent le Bac cette année !